Trier Fermer

Pompe à air pour bassin

Votre bassin doit être entretenu de façon optimale pour obtenir un point d'eau suffisamment oxygéné. Vous trouverez ici du matériel pour bassin de jardin adapté à vos besoins et à votre budget.

Plus
Retour
Haut
Sets d'aération complets pour bassin SUPERFISH POND AIR-KIT
Sets d'aération complets pour bassin SUPERFISH POND AIR-KIT
Ces kits sont livrés complets avec pompe à air, diffuseurs d'air et tuyau à air.
à partir de :
15,99€
24h
Kit aération bassins de jardin PondOxy-Set
à partir de :
25,99€
24h
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Pompe à air pour bassin

Les pompes à air pour les bassins aquatiques sont des accessoires indispensables au maintien de l’équilibre naturel du milieu. Néanmoins, il est important de s’informer avant de faire son choix parmi les produits proposés.

Pompe à air pour bassin : quelle utilité ?

Une pompe à air sert à améliorer l’oxygénation de l’eau. Que votre bassin accueille des poissons ou soit garni uniquement de plantes, l’oxygène est indispensable à leur survie. Les pompes fonctionnent simplement en envoyant de petites bulles d’air dans l’eau.

Les différents types de pompe air pour bassin

Il existe des kits complets de pompe à air pour votre aquarium. En optant pour cette solution, vous êtes certain de ne rien oublier. Ces kits comprennent un moteur avec son câble d’alimentation, un tuyau transparent ainsi qu’un diffuseur.
Pour les installations plus étendues, on trouve des pompes à air professionnelles. Elles sont capables de fournir une puissance plus importante en terme de production d’air et peuvent être immergées plus profondément si besoin.

Comment bien choisir l'aération de mon bassin ?

Les critères principaux à prendre en compte dans le choix de votre pompe à air sont d’abord sa capacité de production d’air. Certaines pompes sont adaptées à de petits aquariums quand d’autres se destinent plutôt à de grands bassins. Le débit d’air varie selon les moteurs, mais il est toujours indiqué. Selon la végétation et les spécimens qui peuplent le milieu, il faut le choisir plus ou moins important tout en veillant au traitement de l'eau régulier.
Le bruit du moteur peut parfois déranger les oreilles sensibles. Il convient dans ce cas de préférer une pompe dite silencieuse. Enfin, il faut prendre en compte le lieu de l’installation : intérieur ou extérieur.


Le choix d’une pompe à air ne se fait pas à la légère. Une oxygénation adéquate est primordiale pour la vie dans votre bassin. De plus, elle facilite son entretien en limitant le développement des algues.