Trier Fermer

Tapis chauffant pour terrarium

La plaque chauffante et le tapis chauffant sont des accessoires de chauffage pour terrarium idéaux pour apporter la chaleur nécessaire aux besoins de votre reptile.

Plus
Aucun produit ne correspond à votre recherche.
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Tapis chauffant pour terrarium

Tapis chauffant terrarium

Lézards, serpents ou tortues, nombre de ces reptiles ont des besoins caractéristiques, et des physiologies propres à chacune des espèces et notamment d'un apport plus ou moins important de chaleur. Vous avez aménagé un terrarium pour offrir un petit coin de nature à votre animal, il faut également lui installer un tapis ou une plaque chauffante.

À quoi sert un tapis chauffant pour terrarium ?

Il permet de créer une zone chaude qui représente en général 1/3 de la surface du sol du terrarium. Il est souvent livré avec des entretoises pour permettre la circulation de la chaleur à l’intérieur de l’environnement des reptiles. Vous trouverez différentes dimensions de tapis chauffants à différentes puissances selon vos besoins. Ce type de produit garantit une sécurité totale aux reptiles les protégeant de tout risque de brûlures.

Pour recréer un climat thermique et permettre aux reptiles de se thermo-réguler, il est important de créer dans le terrarium une zone chaude et une zone plus froide. L’animal peut alors se déplacer dans le terrarium en fonction de ses besoins et réguler sa température. Pour garder vos reptiles en vie, il est obligatoire d’effectuer une installation de système de chauffage. L’avantage du tapis chauffant est qu’il ne prend pas de place dans le terrarium vous permettant d’emménager librement l’espace de vie de vos reptiles avec d’autres accessoires plus esthétiques. 

Quel tapis chauffant choisir pour mon terrarium ?

Le tapis chauffant est le meilleur allié pour remplacer le soleil auquel les animaux en captivité ne peuvent s'exposer. La nécessité de s'équiper d'un tapis chauffant réside à donner à votre reptile une source de chaleur idéale, une aide à sa thermorégulation et un système de stimulation de son activité. Un tapis ou une plaque chauffante permet d'atteindre une température qui peut aller jusque 50°C, il est donc important de choisir un tapis adapté à vos besoins.

Afin de garder un espace plus frais à l'intérieur de votre terrarium et donner la possibilité à votre animal de réguler lui-même sa température corporelle, il est recommandé de choisir un tapis chauffant d'une surface totale d'un tiers de celle du terrarium.

Vous trouverez plusieurs tailles de tapis et de plaques chauffants pour des puissances thermiques variables afin de répondre aux différents besoins physiologiques du reptile. Il est donc totalement indispensable de bien connaître les spécificités biologiques de votre pensionnaire avant de choisir votre modèle de tapis chauffants.
Vous avez à votre disposition des produits pour vous garantir des solutions de chaleur pour le confort de votre reptile. Il est indispensable d'équiper votre tapis chauffant d'un thermostat pour une meilleure gestion de la température. Le décor chauffant peut également être une bonne alternative à intégrer facilement dans le terrarium. Enfin, les lampes chauffantes permettent de façon similaire un apport calorifique supplémentaire.