Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

1er chatton

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Cindy
5 messages
cindy


Bonjour,

 Voila une amie va me donner une petite isabelle, elle va avoir 1mois et 20 jours.  C'est la premiere fois que je vais avoir un chat ...

J'aimerai quelques conseils, car je me suis renseigné chez 2 véto et ils me disent pas la meme chose ... Un, me dit je doit la vermifuger tous les mois jusqu'a 6 mois, et la vacciner à 3mois avec un rappel 20jours plus tard, la pucer et vers 9mois la castrer si je veux. L'autre me dit vermige les trois 1er mois, va

Cindy
5 messages
cindy

Heu dsl j'ai fait une fausse manip .... L'autre me dit vermifuge les 3 premiers mois, vaccin a 2mois et demi et caster possible des 7mois ! je trouve que sa fait petit ... Après j'habite en pleine campagne a quel moment je peux utiliser de l'anti puce et tique ?

Merci pour vos réponses

Cindy
5 messages
cindy

Et aussi ma minette  a les yeux bleu encore ... vous pensez qu'elle ls gardera ? aujourd'hui elle a 1mois et 12jours.

 

Odile
24 messages
odile

Bonjour,

tout d'abord j'espère que votre amie ne vous donnera pas votre petite chatte maintenant, elle est trop jeune et a encore besoin de sa maman pour beaucoup de choses y compris l'éducation.

Votre véto consulté en premier a raison : jusqu'à 6 mois vermifuger tous les mois puis après tous les 6 mois.Mais moi je les vermifuge tous les 2 mois, même s'ils ne sortent pas à l'extérieur. Vaccins à 2mois et demi, 3 mois et rappels impératifs dans les 28 jours. Ceci est valable pour la première annèe. Après rappels une fois par an, la pucer (obligatoire même pour les chats de gouttière et même s'il s'agit d'un don). Une nouvelle loi va paraître à ce sujet. Et la faire stériliser vers 8-9 mois. Si elle va à l'extérieur non opérée elle risque fort de revenir pleine. Sachez qu'une stérilisation pour chatte coute en principre entre 120 et 150€ selon les vétos. Mais avant de faire faire cette intervention assurez vous que votre petite chatte soit exempte de maladies, sutout de leucose féline. Cette maladie est souvent mortelle: votre chat peut être porteur sain, la maladie ne se déclare en principe pas. Dans le cas contraire elle en mourra. Des tests sont à faire pour le savoir. Parlez de tout ceci avec votre véto, car selon les géniteurs de votre chatte des maladies héréditaires sont  possibles.

Pour les yeux je crois savoir qu'ils peuvent changer de couleur jusqu'à l'âge de 6 mois. Mais cela reste à confirmer.

J'espère ne pas vous avoir découragèe; j'ai moi même des chats  et c'est un vrai bonheur de vivre en leur compagnie. Cordialement.

Cindy
5 messages
cindy

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis un peu plus rassurée. Oui c vraiment un bonheur d'avoir des chats ... enfin j'ai connu ça chez des amis et c vraiment agréable ...


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte