Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

1ere sortie dehors

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Catheline
1 messages
catheline


Bonjour,


Voila 8 ans que j'ai mes deux chats et ils ne sont jamais sorti de leur vie.


Or, je me pose de plus en plus la question de les laisser faire leur vie dehors, pour de multiples raisons :


* On m'a découvert des allergies aux poils de chats et chiens


* Ils sont "légèrement" obèses lol


* Ils me détruisent tout dans la maison, mobilier, mur, ouverture de mes armoires en mettant soigneusement le linge au sol et j'en passe.


J'ai besoin de votre avis.


Est-ce que je peux les laisser vagabonder la journée dehors, pour qu'ils se dépensent et goute à la liberté ?


Si oui, comment procéder ? Ils ne connaissent pas l'extérieur et j'ai peur qu'ils paniqquent ou qu'ils ne reviennent pas :-( :-( et ce n'est pas du tout le but, bien évidement.


Autre critère de poids, ma maison est collée à une département limitée à 90km/h et dont personne ne respecte cette limitation, avec plus de 10 000 véhicules par jour. J'ai peur qu'ils paniquent, qu'ils aillent sur cette route plutôt que les champs derrière et qu'ils se fassent taper....


Que me conseillez-vous svp ?


Merci beaucoup pour vos retours.

651092
2 messages
651092

Bonjour


 


Au vu de ce que vous décrivez, une seule solution, le Catio, sorte de patio pour chat, fermé, afin qu'ils ne risquent rien. Sinon vous pouvez dire adieu à vos chats. Faites une recherche internet pour en voir des modèles.


Par ailleurs, ont-ils tout ce qui faut pour les occuper chez vous, grand arbre à chat, griffoirs etc ....


Et pour l'obésité, que mangent-ils ? Les croquettes de mauvaise qualité sont bourrées de glucides qui font grossir, comme chez nous.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte