Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aide proposée

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre


Bonjour, des questions pour l'installation, la maintenance d'un aquarium; je peux peut être vous aider. N' hésitez pas. Aquariophilement.

Jimmy
2 messages
jimmy
Bonjour, avoir ton avis sur un de mes problèmes.
KH élevé environ de 13, avec un ph de 8.00 et 8.2 le soir,
j'ai un R.A.C avec de la coralite régler ph 7.2, mais l'électrovanne fonctionne entre 6.8 et 7.2.
mon taux de calcium actuel 400mg/l, et magnésium 1320mg/l,
je suis sur filtration zéolite et un antiphos a base fer. Mes taux sont antiphos et et nitrate sont a 0.
je voudrais monté mon taux de calcium a 420mg/l, mais je n'arrive pas, quel est selon toi le problème un KH trop élevé,
un déséquilibre au niveau du R.A.C, ou faut-il fait des rajout karlwasseur par exemple pour compléter le R.A.C.
Je vous remercie pour aides.
Jimmy.
Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour, peuvez vous me dire quel type d'aquarium, son volume, sa composition. Merçi à bientôt. Jean-Pierre.

Jimmy
2 messages
jimmy

Bonjour, aquariums eau de mer 300l avec un ecumeur tunze intérieur c'est un bac non percer, avec 60% de pierre vivante avec un fonds sableux de corail broyer fin, avec une salinité de 1025, type de population coraux durs principalement 80% et 20% se partage xenia pumped, et euphilia.Tout cela sous éclairage t5.

J'ai petit vivant qui n'arrête pas de nager : flav. pegasus. chelmon, pomacanthus, et un labroïde. Pour le nettoyage environ 30 détrivore divers soit 10 de chaques espèces des gros , moyen, et petit, coquillage les noms je me rappel plus de trop. et aussi deux etoile de mer pour retourner mon sable et deux lismata rouge pour les reste de nouriture.

Mon objetif c'est plus les coraux, les poissons c'est pour moi le maximun, je conte rajouter d'autre coraux type acrapora, humilis, millepora, et montipora.

aprés avoir régler mon problème, parce-que c'est un probléme qui m'apporte aussi des algue des ciano, alors que deux test  de phosphate m'indiques aucune traces.

certe je ne suis pas envi entierement mais je pense, qu'il y a un problème peut de désiquilibre d'ions, a part je me trompe.

Je vous remercie pour vos réponse.

Jimmy.

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour,

pour un récifal il est nécessaire de maintenir le taux de calcium donc  il faut prévoir un réacteur à calcium, pour le calcaire à voir selon l'évolution (car ce n'est pas un gros volume); il faut aussi prévoir un changement d'eau de 5 % par semaine (  pour 1025 il faut 34 g. de sel marin par litre d'eau osmosée).

Attention à l'éclairage pour les coraux durs  les T5 ne suffisent pas, il faut du HQI 10 000 OU 14 000 K et tubes bleus.

Il faut aussi un trés bon brassage (25 fois le volune de 300 l. par heure), impératif.

Bon courage, aquariophilement.

Jean-Pierre

delphine
2 messages
delphine

nouvelle sur ce forum mais aussi nouvelle dans l' aquariophile j ai  acheter il y a deux semaine un aquarium de 60l avec chauffage et filtre integrer l'eau chauffé à 24/25°, le vendeur m 'a conseillé d'acheter plusieurs produits de la marque JBL, permettant d'adapter l'eau du robinet et d'intégrer des bactérie, il y a une semaine j'intégre mes poissons cependant il y a toujours une odeur de renfermer ! j'ai effectué un test NH3/NH+4 qui se revèle pas tres bon , j'ai donc changer un peu l'eau mais l'odeur persiste ! que faire ?

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour, voila le pb. avec les vendeurs.

Pour la mise en route d'un aquarium, il faut compter 1 mois, donc brièvement on prépare l'aquarium, SANS ACUN PRODUIT CHIMIQUE, on le fait fonctionner correctement (filtration, éclairage, changement d'eau de 10 l. par semaine pour un 60 l.), au bout de 3 semaines il y a la poussée des nitrites, puis 1 semaine après le retour à la normale des nitrites on peut commencer à peupler.

Je pense qu'il vaut mieux recommencer.

L'aquariophilie est une école de la vie donc de patiente.

Par contre, je ne le dirais jamais assez, plus un aquarium est conséquent, plus il y a la stabilité du milieux et réussite. L'idéal pour un planté de type amazonien, si la place le permet, est de débuter avec un 200 l. (1 m.  x 0,40 cm; x 0,50 cm.).

On prend son temps pour tout rassembler, et on se lance.

Espérant t'avoir aider, ne pas hésiter à poser des questions, quand je suis là je réponds.

Bon courage, aquariophilement. 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte