Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

algues vertes envahissantes

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Marie Claude
6 messages
marie claude


Bonjour,



Je me bagarre depuis quelques mois avec des algues vertes qui envahissent mes plantes (mais pas les vitres !!) J'ai utilisé des produits anti algues différents mais rien en fonctionne...La durée d'éclairage de mes aquariums est de 12h (automatique) Ils ne sont pas proches d'une fenêtre...Un conseil s'il vous plât, je craque !!!! Merci d'avance

franck
233 messages
franck

salut c'est du au paramètre de ton eau (trop de nitrate) de plus la nourriture doit rester coller sur les feuilles (nourriture trop abondante)  et dernier point 12h c'est trop surtout que la on est en hiver

Marie Claude
6 messages
marie claude

OK merci Franck, je modifie le temps d'éclairage et réduit la nourriture. Faut-il faire autre chose, pour les nitrates ?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

si il y a un éclairage lumiére du jour le remplacer par un tube à dominante rose (voir dans le descriptif "Réalisation d'un aquarium").

Pour combattre les nitrates d'abord un important changement d'eau (la 1/2), puis comme il sagit d'un planté (10 % toutes les semaines ou plus si trés peuplé).

Aquariophilement.

Marie Claude
6 messages
marie claude

Merci Jean Pierre. Je viens de procéder au changement d'eau. Je vais voir pour l'éclairage.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte