Alimentation et habitat idéal pour ma jeune lapine Mini Lop ?
6 réponses
1 messages
megan

Bonjour à tous,
Je m’appelle Megan, et je viens de recevoir en cadeau une adorable lapine Mini Lop de 3 mois. On m’a conseillé du foin de Crau, mais je me demande si c’est le meilleur choix pour elle et comment bien équilibrer son alimentation.
Le foin de Crau est-il suffisant ou faut-il varier avec d’autres types de foin ?
Quels granulés sont les plus adaptés pour une Mini Lop en pleine croissance ?
Quels légumes frais recommandez-vous, et à partir de quel âge peut-elle en manger ?
En plus de son alimentation, j’aimerais lui aménager un espace confortable.
Quel type d’habitat conviendrait le mieux pour une Mini Lop en intérieur ?
Faut-il privilégier un enclos ouvert ou une cage spacieuse avec accès libre ?
Quelles matières et accessoires sont recommandés pour son bien-être ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Je m’appelle Megan, et je viens de recevoir en cadeau une adorable lapine Mini Lop de 3 mois. On m’a conseillé du foin de Crau, mais je me demande si c’est le meilleur choix pour elle et comment bien équilibrer son alimentation.
Le foin de Crau est-il suffisant ou faut-il varier avec d’autres types de foin ?
Quels granulés sont les plus adaptés pour une Mini Lop en pleine croissance ?
Quels légumes frais recommandez-vous, et à partir de quel âge peut-elle en manger ?
En plus de son alimentation, j’aimerais lui aménager un espace confortable.
Quel type d’habitat conviendrait le mieux pour une Mini Lop en intérieur ?
Faut-il privilégier un enclos ouvert ou une cage spacieuse avec accès libre ?
Quelles matières et accessoires sont recommandés pour son bien-être ?
Merci d’avance pour vos conseils !

88 messages
céline

Bonjour Megan :)
En attendant les meilleures recommandations de la communauté active, je vous invite à consulter nos conseils d'experts sur le blog ZOOMALIA dédié aux lapins de compagnie : https://www.zoomalia.com/blog/lapin-c-34/p/1/
Belle journée,
Céline de Zoomalia.
En attendant les meilleures recommandations de la communauté active, je vous invite à consulter nos conseils d'experts sur le blog ZOOMALIA dédié aux lapins de compagnie : https://www.zoomalia.com/blog/lapin-c-34/p/1/
Belle journée,
Céline de Zoomalia.
6 messages
olivia

Bonjour Mégan,
Je vous conseille de privilégier un enclos modulable pour votre lapin, avec une litière rectangulaire ( pour chat ) pour lui apprendre la propreté. Pour plus de facilité vous pouvez mettre son foin au dessus de celle ci car les lapins font caca en mangeant.
Je vous conseille de privilégier un enclos modulable pour votre lapin, avec une litière rectangulaire ( pour chat ) pour lui apprendre la propreté. Pour plus de facilité vous pouvez mettre son foin au dessus de celle ci car les lapins font caca en mangeant.
6 messages
olivia

Le foin de crau est très bon mais aussi très riche. Il faudra la diminuer à l'âge adulte pour éviter trop de calcium ( pas très bon pour le système urinaire de nos pinous adultes ). J'ai un minilop de quasiment trois mois également. Je mélange du foin de crau et du foin de prairie
6 messages
olivia

Des granulés junior jusqu'à 6 mois et foin à volonté. S'il mange pas beaucoup son foin vous pouvez diminuer un peu la quantité des granulés. Je donne les cuni junior de versele laga. On introduit les légumes vers 3/4mois. Il est conseillé que votre pinou soit vacciné avant.
6 messages
olivia

On introduit un seul légume à la fois sur plusieurs jours. On commence par une toute petite quantité et on augmente au fur et à mesure si les cacas sont OK. Vous pouvez commencer par des légumes faciles : fanes de carottes, céleri branche, fenouil, endive, herbes aromatiques
6 messages
olivia

Entre 6 et 8 mois vous pourrez faire une transition vers des granulés adultes.
Vous pourrez lui donner 2% de son poids adultes de granulés/jour et 8% de son poids adultes en légumes/verdure par jour également. Si vous souhaitez une alimentation exclusivement de légumes alors c'est 10% de son poids par jour. Le foin étant toujours à volonté.
Vous pourrez lui donner 2% de son poids adultes de granulés/jour et 8% de son poids adultes en légumes/verdure par jour également. Si vous souhaitez une alimentation exclusivement de légumes alors c'est 10% de son poids par jour. Le foin étant toujours à volonté.