Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aqua Star Cube de Ferplast

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
JOHAN
4 messages
johan


Bonjour,
a la recherche d'un nouvel aquarium j'ai découvert avec grande surprise la série STAR de chez Ferplast.
Je post donc sur ce sujet pour savoir si certains d'entre vous possèdent un aquarium de cette série.
Je
trouve qu'ils possèdent beaucoup de petit plus (vérins pour le
couvercle, renforcement aluminium ...) qui font que j'ai jeter une
grosse option sur le STAR CUBE.
Pouvez vous me faire partager vos experiences (positives ou négatives) avec un des aquariums de cette série ?
Merci d'avance
Cordialement

Pierre
134 messages
pierre

Salut Johan,

J'ai un ami qui possède un STAR 120. Effectivement l'aquarium est vraiment sympa et pleins de petits plus comme tu dis. Il n y a pas vraiment de point négatif pour cet aquarium (ferplast sont connus pour la qualité de leur équipement) à par son prix. Si c'est la qualité du bac qui t'attire tu peu l'acheter sans problème, après niveau rapport volume/prix c'est assez cher!

En espérant avoir pu t'aider un peu ;)

JOHAN
4 messages
johan

Bonsoir pierrot,

merci pour ce complément d'informations.

En effet tout ses petits plus donne l'image d'un aqua d'une très grande qualité et surtout d'une grande résistance, mais il est certain que cela se paye cher (trop cher???) !!!

En fait ce qui m'attire le plus sur ce modèle c'est le système du câble de sécurité en haut et en bas dans le sens lateral qui remplace les renforts en verre.

Je parle de cela car mon dernier aqua (300l) a eu le renfort central qui s'est décollé et je voudrais ne pas retrouver avec le meme genre de mesaventure sur mon prochain aqua. J'ai déja eu de la chance une 1ere fois de ne pas me retrouver avec 300l d'eau dans la maison donc je ne veux pas tenter le diable une 2eme fois.

D'ou mon orientation sur des aqua de qualité.

Si tu as des modèles à me conseiller à des prix moindres je suis preneur !!!

Merci

Pierre
134 messages
pierre

En toute honneteté de qualité équivalente j'en connais aucun. Très peut de fabricants prennent le risque d'investir dans du haut de gamme car ca touche beaucoup moins de monde.

JOHAN
4 messages
johan

Et dans une qualité moindre ??? D'autres modèles de Ferplast vallent ils le coup ?

D'autres marques q'aqua ?

Cordialement

Pierre
134 messages
pierre

Re,



désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas eu de connexion internet ces deux derniers jours.



Dans une qualité moindre mais en finition sympa tu peu regarder la gamme d'aquarium Dubai toujours chez Ferplast. Elle vient de sortir et leurs aqua sont modernes et sympa!



Sinon il y en a un que je trouve sympa et bien finis mais c'est un style particulier. Il s'agit de l'osaka de chez Fluval.

JOHAN
4 messages
johan

Bonsoir,

effectivement j'ai constaté que la série dubay été bien équipée. Il me faudrait allez y rejeter un oeil en magazin.

Au départ je m'été orienté sur un osaka de fluval mais j'ai lu sur quelque forum qu'il ne posséde qu'un seul renfort transversal et que bcp ont eu la meme mesaventure que j'ai connu avec mon ancien aqua ... donc malgré son esthetique agreable j'ai freiné des 2 pieds !

Pierre
134 messages
pierre

le dubai est franchement sympa. A mon avis si vous tombez dessus en magasin vous allez vite vous rendre compte qu'il est bien finis (surtout par rapport aux juwel, atlantis et autres marques plus répendues)


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte