Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium et problèmes d'eau troublée

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
piere
5 messages
piere


bonjours



j'ai un aquariun depuis maintenant un peut plus d'un mois



j'ai un probleme d'eau trouble 



j'ai changes  une partie de l' eau   tous  



les resultat des test de l'eau sont bon



j'ai netoyer les graviers  j'ai changer les filtres



j'ais mis les poissons a la dietes  environ 5 jours



mais  l 'eau reste trouble



mais j"ai mes poissons vive bien



que faire 



merci d'avance de votre reponse



 



 



 

thierry
4 messages
thierry

Bonjour , c'est normale , les particules sont trop fine pour votre filtration, il éxiste un produit pour mettre dans l'eau dans le commerce, qui va floculer et transformé en grosse particule qui sera bloquer dans votre filtration et l'eau deviendra transparente ,je les fait dans mon bassin pas de prob , salutation

piere
5 messages
piere

merci pour votre reponse mais   mais quel marque de produit ou le trouvrer

merci

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

c'est un aquarium ou un bassin ?

Ensuite pour pouvoir aider il faut la description du milieu : quel type, depuis quand est-il en fonctionnement, population, plantation, filtration.

Aquariophilement.

piere
5 messages
piere

c'est un aquarium de 154 litre depuis 1 mois

fitre  charbon  acfif mousse , fitre avec des petit cailloux, pre-filtre et filtre ouate plus pompe a air

la population 6 guppy et un corydoras car j'ai perdu deux corydoras

avec plantes nanurelles

fond de graviers

 eau  a 25 degres 

le changement de l ' eau  a ete fait deux fois avec remise des bacteries plus netoyage des graviers  vitres  + changement des fitres  ouate et charbon actif le reste netoyer la l, eau du robinet

les test sont bon

mecri a vous

 

thierry
4 messages
thierry

bonjour , pour mon bassin exterieur, g testé algofin de tetra pond , contre l'eau verte et les microparticules de nourriture etc.. ça les flocules, l'eau etait trouble, apres 1 journée ct tous claire, attention il faut que la dureté total de l'eau soit sup à 10 ou danger pour les poissons (bien lire la notice) c'est assez magique , respecter les doses ...a+

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

de nouveau un bassin et un aquarium ne sont pas les mêmes milieux car pas le même environnement, donc pas tout à fait les mêmes mesures.

Pour toi Piere, le changements d'eau sont de 18 à 20 l / semaine (eau préparée 48 h. à l'avance dans des bidons de 5 l (car plus facile à mesurer) pour permettre au chlore de s'évaporer et d'avoir une eau à température de la pièce), le filtre doit être nettoyé 1 fois /mois. Pas besoin de toujours rajouter des bactéries, laisse les se développer tranquillement.

Comme cela fait 1 mois, as-tu vu la poussée de nitrites (elle apparait au bout de 3 à 5 semaines), sinon ne cherche pas plus loin; et après seulement tu pourras introduire les poissons. Les tests peuvent être effectués avec les bandelettes tests de chez "Tetra" par exemple (bien sur il faut aussi tester l'eau du robinet).

Pour les corrydoras, il vaut mieux en prévoir 5 (car ce sont des poissons grégaires); pour le gravier bien lavé et fin afin que les corrydoras ne se blessent pas dessus et que les aliments qui tombent au fond ne s'accumulent pas dans les interstices.

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte