Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium marin

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Sandy
1 messages
sandy


tout d'abord bonjour a tous!!

Donc voila je souhaite faire un bac marin dim 80*40*55, je veux changer l'eclairage par une rampe ou a led pas trop cher , que me conseillez vous d'acheter sur zoomalia,

Bien cdlt, 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Sandy,

un aquarium marin (eau de mer) est quelque chose d'important car des données spécifiques, du matériel nombreux donc une mise de fond plus importante que pour un aquarium d'eau douce ou saumâtre.

En ce qui concerne les volumes il suffit de comparer les mers et océans aux rivières.

Pour le volume que tu donnes peux être un petit récifal et encore et il te faudra alors de l'éclairage spécifique.

Aquariophilement.

alain
2 messages
alain

bonjour sandy

je te conseille un bac de minimum 200l ,300 voir 400l.

plus c'est grand plus c'est stable en paramétre de composition d'eau  pour l'eau de mer

surtout en récifal;ph,nitrates,nitrites,calcium,phospates,strontium etc...

j'ai un bac récifal de 400 l avec dessous dans le meuble un bac de décantation de 120l

perdre des coraux ou poissons au prix ou ils sont c'est une grosse perte pécuniére

mieux vaut etre sur de pouvoir tout controler ou presque dans ton bac

donc il faut un matériel spécifique donc onéreux.

mais aprés avoir monté et controlé ton projet fait une étude de faisabilitée et de prix tu aura là une base a débattre avec d'autres aquariophiles

je n'ecrit pas ça pour t'effrayer mais vu le cout par rapport a l'eau douce c'est un grand choix.

le résultat et tout différend ça vaut le coup avec  une bonne base de départ

bonne continuité.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte