Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

associer omnicolore et perruches ondulees

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
alexandre
1 messages
alexandre


bonjour je voudrais savoir si je peux associer des omnicolores et croupions avec des perruches ondulees dans une grande voliere exterieure merci par avance

Odile
24 messages
odile

Bonjour,

Personnellement je vous déconseillerais la cohabitation de ces trois espèces dans une même volière,même si elle est trés grande!

Les omnicolores et les croupions rouges deviennent bien souvent aggressifs au moment de la reproduction envers les autres oiseaux. Il vaut mieux  les mettre dans des volières séparées ou bien faire des cloisonnements dans votre volière. il faut alors éviter que les oiseaux puissent se voir ou arriver à se mordre les pattes, aggripés du même côté du grillage. Et on recommande également d'enlever les petits dés qu'ils mangent seuls, car leur père peut être aggressifs envers eux, car désireux de cocher( saillir) à nouveau la femelle. quand aux ondulèes attention également à la cohabitation, souvent houleuse, surtout si elles aussi reproduisent.

Vous trouverez des articles sur le net et je vous conseille les Editions PRIN , auteurs de livres sur les oiseaux, trés documentés et sérieux. Ce couple élève beaucoup d'espèces doiseaux. a votre disposition pour d'autres renseignements.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte