Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

bébé chat non sevré sans la mère

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
vanessa
1 messages
vanessa


bonjour je m'appelle vanessa et j'ai 4 chattes. Je viens de trouvé un bébé chat qui étéait coincé sous un tas de bois, près de chez moi.

il n'est pas encore seuvré et la mère est introuvable (ce n'est pas l'une des miennes)

j'ai essayé de le présenter à mes chattes, mais rien n'y fait, elle n'en veulent pas

je lui donne du lait à la seringue, mais il en prend difficilement (il cherche à teter tout le temsp) et je lui fait faire ses besoins comme le font les mamans chattes

mais je ne suis pas une chatte et je travaille toute la journée et j'ai un enfant de 2 ans donc pas le temps qu'il faudrait pour ce bébé chat.

ma question est que dois je faire : tenter de le sauver mais avec peu de chance de le sauver sans la mère (dixit le mec de la SPA locale) ou allez chez le vétérinaire pour le faire piquer afin qu'il ne souffre pas.

je ne sais pas quoi faire, SVP donnez moi vos avis merci

Pierre
134 messages
pierre

Bonjour Vanessa,

C'est une décision difficile à prendre que tu as. Il est difficile de répondre à ta place car tout dépend du temps que tu a à consacrer à cet animal. Si tu t'en sors bien pour le moment pourquoi ne pas essayer de le garder en vie et de le donner ensuite à une personne qui s'en occupera.

En postant une annonce sur ce site et sur d'autres sites de petites annonces je suis sur que tu trouvera très vite quelqu'un pour récuperer un chaton dans cet état.

Au pire essaye et si dans une semaine tu n'a aucun retour tu avisera à ce moment la.

Dans tous les cas tiens nous au courant

Solenne
21 messages
solenne

Coucou ! Autant essayer de le sauver, puisque le résultat sera le même... Après si tu as l'impression qu'il souffre beaucoup, tu peux toujours prendre conseils auprès d'un vétérinaire. 

J'espère qu'il va s'en sortir ! 

amandine
2 messages
amandine

bonjour,

j'ai déjà sauver un chaton de 15jours en lui donnant plusieurs fois par jours du lait maternisé pour chaton que j'avait acheter a la pharmacie, mais je ne travaillais pas donc j'avais pas mal de temps à lui consacrer je pense que vous pouvez le sauver mais après c'est a vous de voir comme dit pierrot tout dépend le temps que vous avez a consacrer a cet animal 

j'espere de tout coeur que si vous le garder il s'en sortira


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte