Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

budget par mois

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
clementine
5 messages
clementine


Bonjour je voudrais acheté un chat et tout son confort mais niveau budget a prevoir je n'y connais rien!

Par mois pour les croquette et la litière combien il faut compter ?

Un sachet de combien de L a t'on besoin par mois ? et pour les croquettes combien de kg par mois?

Merci !

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Clementine,


Tu vas devoir dans un premier temps le faire vacciner.C'est extrêmement important car tu le protègeras ainsi de certaines maladies pouvant être mortelles. La première injection est aux alentours des 8 semaines, un rappel 3 à 4 semaines après et un ensuite un rappel une fois par an. Les tarifs varient suivant le vétérinaire, compte environ 50 à 60 euros.


Pour les croquettes, je te conseille des croquettes premiums, de bien meilleures qualités. Certes, elles ont un coût un peu plus élevés mais elles sont bien meilleures pour la santé de ton animal (elle dure généralement plus longtemps car la quantité distribuée est bien moins importantes que des croquettes standards). Pour te donner une idée de prix, je prends pour mon chat adulte, des pros plan en 3kg pour 25 euros. Le paquet dure un peu plus de 3 semaines. Tu devras au départ t'orienter vers des croquettes pour chatons.


Pour la litière, je t'avoue que je n'en utilise plus pour mon chat car il est propre et demande à sortir pour faire ses besoins. Je pense qu'un paquet par semaine doit suffire (en enlevant quand même chaque jour les excréments), les tarifs varient suivant les marques (compte généralement 5 euros environ).


Il te faut ensuite un bac à litière, compte environ 5 euros pour un bac classique (ouvert) et 15 euros environ pour un bac fermé. Je te conseille le bac fermé afin que ton chat ne mette pas de la litière partout.