Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

calcaire dans mon aquarium

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
stéphanie
4 messages
stéphanie


bonjour voilà je vien de faire mon premier aquarium j'ai tout préoarer j'ai mit le sable l'eau , tout était niquel, mais depuis quelque jours j'ai des depot a la surface de mon eau, on ma dit que c'était du calcaire, j'aimerai des conseille pour traiter mon eau 

Caroline
13 messages
caroline

Bonsoir,

Une photo permettrait d'identifier plus clairement le dépôt à la surface de l'aquarium  

A la mise en route, il est normal qu'il y ait quelques petits désagréments. Le sable a été bien rincé ? Il y a un filtre ? des plantes naturelles ?

stéphanie
4 messages
stéphanie

non  juste des caillou que jai bien laver il ya uen pompe avc filtre c juste de petit depot blanc nous ne souhaitan pas de plante naturel 

Caroline
13 messages
caroline

Difficile à identifier sans photo.

Si l'aquarium est en route depuis peu, cela peut-être normal, il faut attendre qu'il trouve son équilibre et que la filtration fasse son travail. Cela dépend de ce que vous prévoyez comme population, mais les plantes naturelles aident beaucoup à l'équilibre d'un aquarium  Elles ne sont pas difficiles d'entretien, il existe des espèces très simples.

Pensez à bien attendre 1 mois en moyenne avant d'ajouter des animaux vivants, le temps que l'aquarium soit prêt.

Quant à la "piste" du calcaire, il faudrait tester l'eau pour savoir si les taux sont corrects ou excessifs. Il existe un système de tests très simples et abordables, les tests en gouttes (marque JBL très réputée). Tentez de vous procurer au strict minimum les nitrites (NO2), le GH (calcaire) et le pH, cela vous donnera une idée claire sur ce que vaut votre eau et si une intervention doit être réalisée 

franck
233 messages
franck

petite astuce 

prend un de tes caillou et verse y dessu du vinaigre blanc si il y a une reaction c'est que tes cailloux sont calcaire et dans ce cas faut t'en séparer 

caro a raison des plante naturel c'est vraiment mieu et tres simple d'entretien .

et regarde si ca se trouve c'est ton filtre qui fait ca comme deja evoquer sur un autre poste dans le forum

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

Quel type d'aquarium, quel volume; pour quels poissons ?

Pour pouvoir aider il faut ces renseignement.

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte