Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

calopsittes et perruches dans la même cage ?

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
alain
1 messages
alain


bonjour, peut -on mettre ensemble un cple de perruches ondulées et un cpl de calopsittes ? merci de vos reponses . Alain .

Patricia
1 messages
patricia

Bonjour Alain, j'ai dans ma volière 3 calopsittes et deux perruches ondulées qui vivent très bien ensemble. J'avais au départ 1 calopsites apprivoisée élevée à la main par mon ami éleveur qui m'a montré comment il fallait les nourrir, ensuite je lui en ai acheté 1 autre que j'ai moi-même élevé à la main du coup, c'est le plus câlin de tous et c'est aussi comme ça qu'il se nomme. Un jour, nous avons acheté une perruche ondulée toute bleue et on l'a mise avec les calopsittes et pour qu'elle ne soit pas seule, ma fille à pris une autre perruche ondulée bleue (mais pas du même bleue que la première) chez son père qui a plusieurs perruches. Comme j'avais l'habitude de sortir mes calopsittes apprivoisées en laissant la porte ouverte (elles viennent sur ma tête ou sur mon épaule), j'ai vu qu'il n' y avait qu' une perruche ondulée sur les deux qui osait sortir de la volière, c'est une femelle et c'est aussi la plus petite, j'ai remarqué que dés le début elle faisait sa loi, et j'ai vu également au fil du temps qu'elle s'est liée d'amitié avec Câlin car elle est sans arrêter en train de le suivre quand il sort de la volière, c'est vraiment très marrant de les voir tous les deux... Depuis j'ai acheté 1 autre calopsitte en jardinerie, (non élevée à la main) et j'en suis très contente car en voyant mes 2 autres calopsittes venir sur moi, avec le temps elle s'est apprivoisée toute seule et vient se poser sur mon épaule comme les autres. De plus, je n'ai pas de problème pour les remettre dans leur volière, je n'ai qu'à remettre doucement les calopsittes dans la cage et la perruche ondulée qui s'appelle Dolly rentre ensuite toute seule lorsque je lui demande. Comme j'ai une autre volière avec des mandarins et 2 canaris, j'ai décidé de les lâcher aussi lorsque je nettoie leur volière, au début pour les remettre dedans sans les stresser je fermais les volets et dans le noir, on peut plus facilement les attraper et les remettre en cage car les oiseaux duirnes ne bougent plus dans le noir, mais ils n'aiment pas cela pour autant... Et puis un jour je me suis dit en pensée, à moi-même "aprés tout si vous ne voulez plus que je vous attrappe vous n'avez qu'à rentrer tout seul". Trois jours après, lorsque je nettoyais la voilière, je leur ai dit de rentrer dans leur volière en accompagnant la parole à un geste de bras comme pour les pousser vers leur volière et ils rentraient tous dedans sans que j'ai eu besoin de les attrapper... Depuis tout mes oiseaux sont bien rodés lorsque je leur ouvre la porte ils sortent, volent dans la pièce et lorsqu'ils voient que j'ai fini de nettoyer leur volière ils rentrent sagement dedans. Jamais je n'aurais cru cela possible surtout avec des oiseaux non apprivoisés comme les canaris et les mandarins et pourtant c'est la vérité, et c'est bien la preuve qu'il est possible de communiquer avec les animaux mais sous certaines conditions, la première c'est de les aimer en les respectant... Je suis très contente d'avoir cette relation avec mes oiseaux... certe ils ne vivent pas en liberté continuellement mais ils ne sont pas toujours derrière les barreaux sauf pour deux d'entre eux qui ne veulent pas sortir car ils se sentent plus en sécurité dans leur volière, je leur laisse le choix, c'est à eux de décider s'ils veulent sortir ou non... J'espère que mon message vous aura aidé à y voir plus clair... Patricia S 

Elodie
3 messages
elodie

Les ondulées peuvent être de vraies pestes avec les calopsites. Je déconseille de les mettre ensemble si tu comptes faire de la reproduction sinon tes ondulées pourraient tuer tes bébés calos.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte