Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Canaris et mandarins

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Maryline
9 messages
maryline


Bonjour,

J'ai actuellement des canaris et bientôt 2 couples de mandarins. Seulement voilà, bien que j'ai des cages, je trouve la volière bien plus jolie et surtout qui offre plus d'espaces à mes oiseaux.

J'aimerai avoir l'avis de celles ou ceux qui élèvent les canaris avec les oiseaux exotiques, leur expériences, leur conseils, tous bienvenus.

Car par exemple, on a des graines pour les canaris ... et pour oiseaux exotiques, il est clair qu'elles n'ont pas la même forme ? je pense qu'ils mangeraient les uns avec les autres, vu que c'est curieux et gourmands, mais bon ....

Et coté reproduction ? faut-il les séparer ??

tout cela m'interroge. Je remercie par avances vos réponses.

à bientôt

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Marylin,

En principe si ta volière est assez grande, tu peux les mélanger en dehors de la période de reproduction. L'espace est un facteur très important, ta volière ne doit pas être surpeuplée. Et pour les graines, continue de mettre les deux.

A bientôt!

Maryline
9 messages
maryline

Bonjour Sandra,

Merci pour le conseil. En fait, la photo qu'on voit est justement ma volière, il en manque un bout (le haut est en forme de toit de maison et le bas sur pieds standards). Je n'ai mis aucun nids de toute façon, et quant aux mandarins qui vont arrivés, ils sont nés en juin (pour les mâles) et en septembre (pour les femelles) en attente de sevrage, de cette année 2012 je précise.

Je doute que ça reproduise d'ici 2013 !!!

Pour la nourriture ça va, c'est juste les graines qui sont différentes, donc oui, je continuerai à mettre les 2 meme si chacun d'eux iront manger les graines des autres !!! lol

L'important est qu'ils soient tous en très bonne santé, qu'ils soient heureux.

A bientôt

marie josyane
1 messages
marie josyane

moi jais un couple de mandarins et un couple de canaris tout le monde s entend tres bien je viens d avoir 3 bebes mandarins mes jais une cages vision les petits sortes par les barreaux j en est perdu 1 que prendre comme cages assez grande pour que tout se petit monde se sentent a lese.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte