Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Chat qui mord

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Samantha
1 messages
samantha
Bonjour,

J'ai adopté un chaton début décembre qui a presque six mois aujourd'hui. Il a été sauvé par une association, et n'a pas été sevré par sa mère. Il est adorable, propre et câlin, mais la seule ombre au tableau est qu'il nous "attaque" en nous mordant constamment, notamment le soir ou la nuit lorsque nous sommes au lit. Il nous mord assez fort, et parfois même au visage. De même, il saute sur nous et grimpe le long de nos jambes lorsque nous sommes debout dans la cuisine.

Je me doute bien que c'est pour jouer et pas réellement agressif. Mais nous avons beau essayer de lui dire "non" fermement en le reposant par terre à plusieurs reprises, rien n'y fait... on a aussi essayé de le mettre dans une autre pièce...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique? Comment avez-vous résolu le problème? Mon chat va être stérilisé dans quelques semaines. Pensez-vous que ça puisse le "calmer"?

Merci pour vos pistes :)

Bonne soirée

Samantha
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir ,
J'ai bien lu votre message concernant votre chat .
Ayant moi même une petite femelle de maintenant deux ans , je peux vous donner quelques conseils , elle était abandonnée dans un fossé , seule , et non sevré , elle avait à peine deux semaines .
Nous l'avons adoptée et fais stériliser a l'âge de 6 mois .
Comme le votre , elle est têtu et n'obéissait pas quand on lui disait "non" . Maintenant elle va mieux .
Vous pouvez lui mettre des olives fraiche dispersées dans votre chambre pour l'apaiser la nuit , car les chats raffolent de l'odeur et les détend .
Sinon il y a les diffuseur Feliway qui sont efficaces pour calmer les chats anxieux .
Lorsque votre chat vous attaque vous pouvez l'asperger avec un petit spray d'eau , cela le calmera tout de suite .
Mais peut être qu'il a un problème de comportement .
En avez-vous parlé avec votre vétérinaire ?!
J'espère avoir pu vous aidé un peu .
Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte