Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Cohabitation chat et lapin ????

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Benoit
16 messages
benoit
Bonjour tout le monde. J'habite en appartement et je vais bientôt déménager en maison . J'ai depuis maintenant 1 an et demis une petite lapine nain bélier. Elle est un peu paresseuse mais très curieuse et aussi un peu peureuse. Depuis 2 mois, j'ai adopté a la spa une chatte qui a maintenant 5 mois. Elle est aventurière,et très curieuse et joueuse .Mais voilà quand je sors mon lapin avec mon chat, il saute partout autour du lapin et le course lorsque elle s'enfuit. Est ce simplement du jeu ou mon chat cherche réellement a chasser mon lapin ? Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes
sarah
2 messages
sarah
Bonjour, je ne vais sûrement pas beaucoup aider mais en ne voyant pas la « scène » on peut pas trop évaluer le comportement du chat :/
Ton achat est il agressif envers le lapin quand il fait ça ? Il lui crache dessus ou lui donne des coups de pattes etc?
Benoit
16 messages
benoit
Non,le chat saute autour du lapin,lui donne des coups de pattes et sort parfois les griffes. Je le réprimande en lui jetant un peu d'eau lorsque il sort les griffes mais il continue. Comme mon chat est jeune et très joueur,je ne pense pas qu'il soit réellement agressif, mais je me demande si je dois continuer de les faire sortir ensemble ou si cela peut être dangereux pour ma lapine. Désolée pour les fautes et merci de vos réponses.
Luc
5 messages
luc
Normalement les chats et les lapins s'entendent très bien, il faut leur laisser un peu de temps c'est tout
Benoit
16 messages
benoit
Ok merci de vos réponses (désolée j'ai mis du temps a répondre). J'ai retenter l'expérience et cela ce passe de mieux en mieux. Mon chat s'est calmé mais attaque encore quelques fois le lapin,mais c'est plus du jeu qu'autre chose. Je vous mettrai des photos si vous le désirez. Bonne journée.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte