Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

combien de fois

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jean-marie
21 messages
jean-marie


bonjours: j'aimerais savoir combien de foi de suite on peut faire un changement d'eau lors d'une poussée de nitrite,

car cela met arrive hier j'ai changer 2 fois 40l sur 120 et aujourd'hui il reste des traces légères de nitrite, merci pour la réponse,

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

as tu eu la poussée de nitrites suite à la mise en route de l'aquarium (à peu près 3 à 4 semaines aprés la mise en route) ? C'est normal.

Dans ce cas reportes toi au chapitre "Installation d'un aquarium" que l'on a créé pour répondre à beaucoup d'interrogations.

Tu continues les changements d'eau toutes les semaines (15 %).

Aquariophilement.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

excuses-moi c'est "Réalisation d'un aquarium".

Aquariophilement.

jean-marie
21 messages
jean-marie

merci pour la reponse mai je sais pourquoi j'ai eu une poussee de nitrite j'avais rajouter

mercredi 10 octobre 10 rasboras heteromorpha ce matin j'ai refais un test l'eau encore legerement rosee donc je vient de refaire un changement d'eau de 40l eau que j'avais preparer 24 h a l'avance,pour eviter le chlore, je vais refaire un test dans quelques heures

MERCI POUR TES BON CONSEIL

bien cordialement jean-marie.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Jean-Marie,

de rien;

normalement le fait de rajouter des poissons ne fait pas varier le taux de nitrites.

As tu essayé de faire les tests avec les bandes tests ainsi que ton eau de conduite (on plonge la bandelette dans l'eau, on égoutte, on attend 1 mn. (pas plus, pas moins) et on compare avec le colorimètre de la boîte  ?

Aquariophilement.

jean-marie
21 messages
jean-marie

bonjour jean-pierre,

merci pour tes bon conseils, j'ai fais le test de mon eau de conduite tout était ok ,

j'ai donc refait un changement d'eau encore hier ver 17h et ce matin tout est rentre dans l'ordre, mai j'ai perdus 2 guppys .

bien cordialement . J-M


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte