Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

comment savoir le litrage de mon aquarium

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Bruno
3 messages
bruno


je voudrais savoir comment connaitre le nombre de litres de mon aquarium pour savoir combien de chauffage acheter et quelle pompe je dois mettre ainsi que les kilos de sable


ainsi que sur quel meuble l'installer ?
merci d'avance

bruno 

quentin
8 messages
quentin

Bonjour, puis-je avoir les mesure de votre bac svp

Bruno
3 messages
bruno

1.50 m de long , 0.55 cm de haut et 45 cm de large

merci d'avance

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour, je pense que vous avez voulu dire 1,50 m.  X 55 cm. X 45 cm., ce qui fait dans ce cas 370 l.;

Que voulez vous faire comme type d'aquarium, cela aidera pour la suite des réponses.

Aquariophilement

Bruno
3 messages
bruno

bonjour et merci  beaucoup pour vos réponses.
Maintenant combien de kgs de sable et substrat peut-on mettre dans un bac de 370 litres ?

Merci d'avance à tous , vous êtes des supers potes et de bons conseillers

 

pour commencer je vais m'être des poissons style guppys, néons, scalaires et différents poissons de fond, beaucoup de plantes vers le fond utiles aux bébés, tout ça acheté sur le net, car moins chers qu'au magasin.. 

Pierre
134 messages
pierre

Bonjour,

L'idéal si tu as beaucoup de plantes est de faire plusieurs couches.

Commence par fixer un cable chauffant en zigzag dans le fond de l'aquarium. Recouvre le substrat type manado + aqualit. Place ensuite un fin grillage sur cette couche. Tu pourra mettre ton sable par dessus le grillage et cela évitera qu'il ne se mélange au substrat.

Il faut prévoir un sac de 25kg de manado + 5 kg d'aqualit. Pour le sable tout dépend de l'épaisseur que tu souhaite mettre. Il faut prévoir une quinzaine de kilos

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour,

pour le sol nourricier si c'est un sol du genre terre préparée ( avant le terme était fertiplante p.e. ) il faut 40 kg.; celle ci représente une épaisseur de 3 cm. mouillée, tassée; puis par dessus 5 cm. de sable de Loire soit 4 sac de 15 kg. (bien rincer le sable, il faut un certain temps cela évitera l'eau grise); le grillage n'est nécessaire si tu ne prévois pas de mettre de poissons fouisseurs qui creusent, sinon c'est impératif.

Commencer la mise en eau ( environ 10 cm. sur une assiette pour éviter de creuser le sable), si l'eau est trouble on la "vire" avec une pompe et on recommence. 

Puis installer les plantes, finir la mise en eau.

Chauffage en route au bout de 24 h. ( évite les chocs thermiques sur les résistances chauffantes), éclairage et filtration en fonctionnement.

Changement d'eau normalement ( 10 % du volume toutes les semaines, préparée 48 h. à l'avance pour l'évaporation du chlore).

Normalement la poussée de nitrites arrive au bout de 3 semaines environ ( à surveiller ), attendre 1 semaine puis peupler ( poissons pour les niveaux inférieur, milieu, supérieur).

Bon courage.

Jean-Pierre.

quentin
8 messages
quentin

Votre aquarium fait 371Litre brut Pour moi il faudrai 40L de manado


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte