Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

dure de lumiere

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
vincent
1 messages
vincent


quel et la duré idéal d'éclerage pour un aquarium


Herve
20 messages
herve

bonjour,

en ce qui me concerne mon éclairage fonctionne 12 heures par jour, tout s'allume et s'eteind automatiquement.

comme mon aquarium est beaucoup planté il me faut un temp d'éclairage asses long.

il est possible d'adapter la durée si les vitres deviennent vertes trop vite.

je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle, tu dois adapter en fonction de la réation de ton aquarium.

Cdt

franck
233 messages
franck

bonjour

moi aussi je suis equiper d'un programmateur de lumiere ce petit apareil qui coute 10€ programme ma lumiere mes filtre exterieur et mon distributeur de nourriture.

moi ma lumiere est regler en fonction des saisons 8h/j en hiver 12h/j au printemps 16h/j en été et 10h/j en automne

je trouve cela vitale pour les plantes et pour les poissons de pas avoir constament le meme temps d'eclairage toute l'année c'est mieu pour la reproduction

car pour moi un aquarium doit etre une reproduction quasi parfaite du biotope dans lequel viverai tes poissons a l'etat sauvage.

cordialement


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte