Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

eau aquarium resultat mauvais

13 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
sylvie
16 messages
sylvie


bonjour

aprés avoir installé une nouvelle pompe extérieur mon aqua est nickel par contre l'analyse de l'eau est NG aucun des 5 tests n'est bon que dois je mettre comme produit pour stabiliser mon eau et en plus j'ai hate de remettre des poissons merci!!!!!!!!

franck
233 messages
franck

coucou toi

c'est normal que ton eau soit pas encore bonne quand tu recommence un aqua il faut refaire aussi le cycle cmplet de l'azote soit environ 3 semaines de patiente

apres c'est sur tu peus mettres des produit CHIMIQUE mais c'est pas le top au début.

petite astuce :

-si tu as mis des plante naturelle dans ton aquarium met leur de la lumiere comme si tu le ferai si il y avait deja tes poissons 

- deverse une cuillere a café de nourriture ( flocon) tout les 3 jours ( a oblige les bactérie a se former dans la pompe)

- de la patiente ton cyclle d'azote sera niquel au bout de 3 semaines

sylvie
16 messages
sylvie

merci de ta réponse par contre tu me conseille quoi comme poissons j'aime les guppy entre autre mon aqua fait 200l si tu pouvais me dire en meme temps le nombre idéal de poissons au total cordialement

franck
233 messages
franck

coucou

pour ce qui est de ton aquarium il y a plein de possibilité de biotope moi j'ai fait un amazonien ( néons de plusieur couleur et des corydoras)

pour les guppy c'est vrai que c'est joli mais ca deviens vite fait une contrainte car ca se reproduit tres vite et tu es vite surpeuplé.

il est conseillé de mettre 1cm de poisson pour 1L d'eau le tout divisé par la taille adulte du poisson: (200L = 200cm)/ 5 car les guppys peuvent allé au dessus de 5cm soit au total 40guppys mais je te conseille de pas en prendre tant car il faut aussi pensé a acheté des poissons de fond qui vont nettoyer un peu ton sable comme les corydoras.

il faut également savoir que les corydoras vivent en banc d'au moins 6 par variété et la c'est le dileme car il y a de toute les variete et a tout les prix.

et la aussi faut refaire un calcul car les corydoras sont plus grand que les guppy a taille adulte

Apres est ce que tu va t'occuper de la reproduction ou pas?

en faite il y a tellement de possibilité que le choix t'appartient mais je te conseil vivement de faire un amazonien c'est le plus simple pour les débutant et le moins contraignant .

si tu veux beaucoup de couleur dans ton aqua je te fait une petite suggestion et apres tu vois par toi meme.

-10 a 20 neons bleus (4cm a taille adulte)

-10 a 20 neons orange (4cm a taille adulte)

-10 a 20 neons noirs (4cm a taille adulte)

-6 corydoras albinos

si tu veux absolument des guppys

-5 a 6 males

-15 a 20 femelle

-6 a 10 corydoras

si tu te lance dans les guppys etant donner que j'en ai fait le tour complet je pourrai te donner plein d'astuce et de conseil.

a binetot

sylvie
16 messages
sylvie

merci si tu as des photos de ton aqua ça m'interresse je te donne mon adresse mail : [email protected]

a bientot

franck
233 messages
franck

ok ca marche je te fais ca ce week end

josimardd
4 messages
josimardd

bonjour

apres avoir mis des pieres dans mon aquarium lido 125 je suis en rouge en nitrite

comment faire

franck
233 messages
franck

salut

depuis quand ton aquarium est il en eau?

as tu bien laver tes pierres?

fait un changement de 1/3 de ton eau pour voir si tes nitrites baisse si c'est pas le cas recommence a changer encore 1/3.

si tu viens juste de mettre ton aqua en eau sans poissons c'est normal que ton taux de nitrite soit elever c'est le cycle de l'azote qui se forme et cela fait le yo-yo durant 3 a 4 semaines

franck
233 messages
franck


Franck D
108 messages


Re : probleme de NO3


le 03/04/2012 à 06h36



Les principales causes d'un pic de nitrites

- pollution importante, due à un excès de nourriture


- pollution due à un cadavre de poisson ou d'escargot non retirés du bac


- traitement de l'aquarium avec un désinfectant qui tue les bactéries dé-nitrifiantes.


- changement d'eau important et nettoyage du filtre simultanément, ce qui réduit le nombre de bactéries utiles.


- arrêt volontaire ou accidentel du filtre, qui provoque, par manque d'oxygène la mort des bactéries dénitrifiantes.


Le taux de nitrites doit toujours rester à 0. Dans ces cas
accidentels d'une montée, il faut réagir très rapidement en faisant un
changement d'eau et en remettant des bactéries vivantes
(effet plus
rapide). Il est aussi bon d'oxygéner l'eau au maximum et, dans les cas
critiques, de transférer les poissons dans une autre eau le temps que le
taux de nitrites redescende.


Les principales causes d'un taux de nitrates trop élevé

Le taux de nitrates doit rester inférieur à 15 mg/litre. Au
delà, il devient dangereux pour les poissons. Si le taux de nitrates
dépasse le taux de 25 mg, voici certaines causes possibles :


- Excès de nourriture


- Surpopulation du bac (ne jamais dépasser 1 cm de poissons
par litre, ceci n'étant valable que pour les petits poissons. Un gros
poisson comme le discus ou le scalaire à besoin de 50 litre à lui seul)


- Mauvais entretien du bac : changements d'eau pas assez
fréquents, feuilles de plantes mortes laissées dans le bac, filtre trop
encrassé ou en mauvais état...


- Changements d'eau avec une eau chargée en nitrates (rare)


Les plantes jouent un rôle dans la régulation du taux de nitrate,
puisqu'elles en consomment pour se développer. Il est donc important de
bien planté, lorsque le bac et la population hébergée le permettent


Voilà les principaux paramètres de l'eau à connaître en
aquariophilie. Il y en a encore bien d'autres comme les phosphates
(toxiques), le fer (nécessaire aux plantes).


L'important est de respecter les besoins des poissons, d'entretenir régulièrement le bac et de ne pas jouer aux petits chimistes
: inutile d'acheter des produits dits « miracles » qui sont censés
modifier les paramètres (pH, nitrates.). Ils peuvent être dangereux et
perturber complètement l'équilibre. Des tests réguliers permettent de
vérifier la qualité de l'eau. En bandelettes ou en gouttes, il en existe
de toute sorte. Les tests en gouttes, bien que plus chers sont les plus
précis.


Les plantes à croissances rapides comme la ceratophyllum demersum
sont de précieux alliers pour lutter contre un excès de nitrates qui
servent d'engrais.








La cladophora




josimardd
4 messages
josimardd

salut


merci le rep le piere k je mis dans mon aquarium c des pieres k je ramaser au bord lac p etre a causse d sa


parcequ' il y a une semaine avant k je mis les pieres les nitrites c eté en jaune 


jaimerai savoir aussi pour les poisson


est ce que c trop des poisson pour 120l


2 ramezi


4 gourami


2 tetra gongo

josimardd
4 messages
josimardd


franck
233 messages
franck

salut

pour ce qui est du nombre de poisson la regle generale est de 1CM de poissons pour 1Litre d'eau

la pour ton cas tu es tres bien tes poiçsson auron de la place et ils pourront meme se reproduire facilement si tu t'ocupe bien de tout ce petit monde

josimardd
4 messages
josimardd

salut

jaimerai savoir est ce peut rajouter 2 discui et 4 cichlidé americain dans mon aquarium

120l 

franck
233 messages
franck

salut

j'ai l'impression que tu sais pas vraiment quel biototope faire pour ton aquarium.

regarde un peu partout pour trouver celui qui te fera plaisir


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte