Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Filtre UV ...

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Guy
12 messages
guy


Bonjour a toutes et tous


J'ai un petit bassin (250l) extérieur qui verdit .....il y a un filtre EHEIM ,mais il ne possède pas de tube d'aspiration (c'est une grille) je voudrais savoir si je peux y installer un UV sur la sortie , et surtout est-ce qu'il serait efficace ....? ? 


Merci

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Guy,

Normalement, je pense que sa pourrait être efficace. Quel est ton filtre Eheim? Est-il assez puissant? Sa fait longtemps que tu as ton bassin? Car lorsque ton bassin est immature, il est normal de voir apparaître des algues filamenteuses qui disparaissent au bout de quelques jours.

A bientôt!

Guy
12 messages
guy

Merci pour ta réponse ....on se sent moins seul  ! ! !

Mon bassin n'a qu'un mois de vie....1 poisson rouge et 2 koïs de 12 cms tous les trois......mon filtre est un EHEIM 240 interne

Effectivement il y a des petites algues  mais c'est plutôt le verdissement de l'eau qui me gêne un peu , j'espère que ça va disparaitre avec l'âge ....! ! !

Comme j'ai vu sur les docs .....soyons patients  ! ! !

A bientôt

                         Guy

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Guy,

Si ton bassin est vraiment récent (1 mois), laisse faire pour le moment, nettoie et surveille. Cela devrait disparaitre normalement!

A bientôt!

Guy
12 messages
guy

Bonsoir Sandra

Je laisse faire .....je te tiendrais au courant des évènements .......

Salutations     

                   A bientôt peut-être ! ! !            Guy

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir, laisse le bassin se "mettre en place" puis si l'eau verte perdure fais un changement d'eau de l'ordre de 150 l., met un filtre extérieur de 300 l/h et un U.V. de 15 W. (aprés le filtre) en fonctionnement permanent pendant 1 semaine puis en curatif 4 h/j.

Normalement l'eau verte devrait disparaître.

Tiens nous au courant. Aquariophilement.

Guy
12 messages
guy


Bon .... Suite a vos conseils ...j'ai viré mon EHEIM et j'ai monté un SF Pond Clear avec UV....super ! ! !     ça fait 15 bons jours ,l'eau est devenue claire comme la pub de GUY ROUX ....Dommage que le bassin soit noir ,car avec la mousse qui se forme sur les parois et les reflets du ciel c'est parfois difficile de les voir en profondeur.....maintenant je me pose la question de l'hiver...ils vont rester sans épuration d'eau et sans manger pendant 3 ou 4 mois  ? ? ?  C'est normal ? ? ?  Dans quel état je vais les retrouver ? ? ?    Et si tout va bien il va falloir reprendre le bassin a zéro .... ? ? 

Guy
12 messages
guy

Un petit rafraîchissement en passant .....

Guy
12 messages
guy

Je ne regrette pas du tout l'investissement de mon nouveau filtre....l'eau est toujours super claire , les plantes sont magnifiques ,quand aux Koï s  on a l'impression qu'elles sourient quand elles me voient    

Guy
12 messages
guy

Bonjour a toutes et tous

Qui peut me dire quels sont les critères qui doivent m'inciter a couper le filtrage  ? ? ?  Dois-je laisser le bulleur en service ? ? ?

J'ai couvert mon bassin..... pour les feuilles .....et la pluie bien sûr car il peut déborder avec ce qu'il descend en ce moment.....

J'ai trouvé dans une grande surface de bricolage une mini-serre (L130xl180xh80)   armature tubulaire et bache plastique armée avec fenêtres latérales .....super 

Certaines de mes plantes tiendront peut-être tout l'hiver ? ?  Pour l'instant l'eau est a 16°


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte