Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Help !!!!!!!!!!

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
cyndi
1 messages
cyndi



Bonjour à tous,


J'ai eu un petit problème avec mon chat, une femelle plus exactement, et j'ai vraiment besoin de votre avis.. hier soir je l'ai laissé sortir comme d'habitude et le matin en me levant elle ne pouvait plus bouger impossible de la toucher car elle a des plaies sur les pattes arrieres et elle ne bougent plus la queue quand j'essaye de voir ou elle a mal elle grogne et deviens agressive en me crachant dessus ou me mordant. Le truc c'est qu'il y a quelques mois cela c'est produit je l'avais emmené chez le veterinaire, qui a fait une radio, piqure d'antibiotiques et traitement sur 10 jours et le totale pour 100 € pour me dire qu'elle n'avait rien. Bref.. pour dire je suis étudiante n'ayant pas de salaire c'est juste, et vu que je l'ai récupéré sinon elle allait a la spa j'ai preferé la garder.


A part cela elle est infesté de puces et ce que j'ai peur c'est que les puces viennent sur les plaies et les infectes. J'aimerais la traiter mais pour l'instant comme elle a des plaies sa ne risques pas de lui faire mal ? ( en la lavant, pipettes, spray, shampoing, ect...)


Je sais plus quoi faire, merci par avance pour vos réponses.



céline
1 messages
céline

bonjour Cyndi,

Dans l'urgence, vérifie tout de même qu'elle se déplace un minimum ( trajet à la nourriture, ou à la litière par exemple ), si elle a le bassin fracturé, il faut l'emmener immédiatement chez le véto... Surveille également qu'elle s'alimente, même un tout petit peu : tant qu'elle est motivée pour manger, tu peux la garder en observation chez toi, je pense. En ce qui concerne les puces, il ne faut pas attendre qu'elle soit "infestée" pour la traiter, les pipettes frontline combo te reviennent à 5-6 € par mois, les colliers : c'est le même prix pour trois mois !

Sinon, en urgence, pour les plaies, afin d'éviter qu'elle ne s'infecte : bétadine ! c'est très bien, pas cher et c'est ce que me conseille mon véto pour les bobos ou petits abcès des miens... Si tu ne peux pas la toucher : vaporise, "pschitt" avec un vapo propre, et ne t'inquiète pas pour la couleur rouge : ça se lave . Comme les chats se lèchent : à recommencer au moins 2 fois par jour !

Dans l'immédiat pour les puces, tu peux peut être déjà traiter le panier ou elle est allongée avec un spray ou de la poudre non toxique.C'est difficile de se prononcer sans avoir vu la minette ! Mais si elle est déjà agressive, je ne suis pas sure que le shampoing ou la douche soit l'idée du siècle...

Les pipettes ou les colliers ne doivent pas être mis sur un animal affaibli ou malade. Donc, à éviter pour l'instant...

Voilà, encore une fois, ce sont des conseils applicables si son cas n'est pas trop grave ( écorchures par exemple ), mais si elle ne se déplace plus, et qu'elle ne mange plus : véto direct... Et sans attendre.

Bon courage

 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte