Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon chien s'est fait attaquer

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Hugo
1 messages
hugo
Bonjour,
je vais tenter de vous résumer le plus précisément ma situation.

Je suis l'heureux propriétaire d'un chien décatégorisé de treize mois. Il y a deux semaines environ, il s'est fait attaquer par un Akita près de chez nous, je précise qu'il était détaché, tout comme l'akita. Mon chien n'a pas touché l'autre chien qui l'a immédiatement saisi au cou et fait plusieurs trous.

Depuis 2 semaines du coup, j'enchaîne les hospitalisations de mon chien, qui me coûtent excessivement cher. La propriétaire du Akita m'a laissé ses coordonnées, nous avions prévu de partager les frais de vétérinaire. Ainsi, aucun constat n'a été fait suite à l'attaque, elle m'a viré la moitié de la première consultation (soit vraiment pas grand chose), et refuse maintenant de me dédommager pour les autres hospitalisations, disant que mon chien était détaché et que donc, sa responsabilité civile n'était pas engagée.

Je possède son identité, d'autres personnes étaient présentes lors de l'agression, pensez-vous que je devrais porter plainte ? le fait que mon chien était détaché peut-il m'être défavorable si une action juridique est lancée ? Il me semble que le propriétaire du chien agresseur doit normalement prendre en charge tous les frais de santé, peut-on imaginer (aux yeux de la loi) une responsabilité commune qui nous permettrait de partager ces frais ?

Merci d'avance pour votre aide !
Béatrice
8 messages
béatrice
Bonsoir,
Je suis désolée pour votre chien, j'espère qu'il se remet doucement de ses blessures.
J'ai eu le même problème avec un de mes chiens il y a quelques mois. Mais c'est le mien qui a attaqué alors qu'il était aussi attaché, je discutais avec l'autre propriétaire et il a dû penser que je me faisais agressé....
Normalement dans votre assurance multirisque, en fonction de votre assureur, il y à une partie pour les animaux de votre habitation.
Quand mon chien a mordu son congénère j'ai immédiatement contacté mon assurance qui a pris en charge tous les frais vétérinaires concernant l'autre animal.
Je vous conseille de vous mettre en contact avec votre assureur et il vous donnera la démarche à suivre. En plus si vous avez des témoins c'est encore mieux.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonnes fêtes de fin d'année et une caresse à votre chien.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte