Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

néon de marque juwel

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
florence
3 messages
florence


bonjour,


pour un aquarium juwel je dois  changer les néons suis je obligée d'acheter la même marque ou puis je adapter des néons de marques différentes. merci de me répondre.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

il suffit de remplacer les néons par des néons de diamétre et de puissance identiques.

Par contre il est impératif de prendre des néons horticoles et pas de l'éclairage de pièce; perso je conseille de trouver des NTX (le nom : Nominal T8 "pour du diamètre 26" de chez Zolux)   qui sont à dominante rose et pas d'éclairage du jour qui comporte beaucoup plus de bleu (cette couleur favorise la croissante des algues) : en clair il faut 2 NTX plustôt que 1 NTX et 1 Lumière du jour.

En outre dans l'emballage de ces néons le starter est fourni.

A CHAQUE CHANGEMENT D'ECLAIRAGE ON REMPLACE LE STARTER (sauf bien sur si on possède une commande électronique).

La durée de vie de ces néons est de 20 mois pour 10 h/jour.

Aquariophilement.

  

florence
3 messages
florence

merci beaucoup.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte