Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

nid pour canari

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
SYLVIE
9 messages
sylvie


Bonjour.

Je débute avec les canaris et j'aimerai savoir s'il faut laisser le nid toute l'année ou pas ?

Mes petites femelles(2) sont toujours dedans !

merci

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour,

Si c'est deux femelles, je pense pas que ce soit un problème de leurs laisser le nid. Je n'ai pas de canaris mais si elles sont bien dedans peut être vaut-il mieux laisser le nid, non? 

A +

Odile
24 messages
odile

bonjour,

Je crois qu'il vaudrait mieux ne pas laisser le nid en permanence dans la cage. Les femelles, si elles sont toujours dedans, risquent de s'épuiser  pour une"  pseudo couvèe" et n'auront pas une vie normale. Retirez le nid et vous le remetrez au printemps. Mais avez vous des mâles dans ctte cage avec vos femelles? Si ce n'est pas le cas vous n'avez absolument pas besoin de nid.

A votre service. A+

SYLVIE
9 messages
sylvie

Bonjour

j'ai 2 femelles, et 2 mâles depuis peu.

Il y a une femelle qui ne quitte pas le nid, elle vient de pondre 2 oeufs, mais on m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour la couvée.

Merci pour vos réponses.

Odile
24 messages
odile

Bonjour,

Si vous avez des mâles dans la cage et qu'une des femelles a pondu c'est bien qu'il y ait un nid. Mais si vous venez d'introduire depuis peu les mâles, les oeufs risquent d'être clairs (pas fécondés) et il n'y aura pas de naissance. il y a un tas de paramètres que je ne connais pas dans votre cas.

C'est vrai qu'il est tard pour une reproduction. Mais avec le temps qui a régné, froid ou peu chaud en juillet et trés chaud en ce moment,les oiseaux sont déphasés. Pour ma part je n'ai eu qu'une couvèe de mandarins en Juin et depuis plus rien, au lieu des deux ou trois habituelles. Mes Turquoisines et mes perruches catherines n'ont pas reproduit.