Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Nourriture cichlidés

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
André
3 messages
andré


Bonjour,


Je dispose d'un aquarium de 400 l habité par une douzaine de cichlidés du lac Malawi. Je dois m'absenter 10 semaines. J'ai un voisin qui peut intervenir une fois par semaine, mais je ne veux pas lui demander le faire tous les jours. Je nourris les poissons avec des flocons, mais on m'a déconseillé de les utiliser en distributeur automatique. Pourriez-vous me conseiller un modèle de distributeur automatique de nourriture et un type de granulés adapté pour les cichlidés. Merci.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour André,

avec les "flocons" tu peux utiliser un distributeur automatique (Eheim p.e.) sans aucun problème. Méfies toi des "ON"

Par contre là ou il va y avoir un souci c'est pour les changements d'eau (100l par semaine) ; il ne faut pas oublier que ces cichlidés sont de gros pollueurs.

Aquatriophilement.

André
3 messages
andré

Bonjour Jean-Pierre,


Merci pour les info. Par contre, peux-tu me préciser une référence Eheim. Je n'ai rien trouvé correspondant à "p.e." ni aux "ON". J'avoue être un peu novice en aquariophilie...


Pour ce qui est des changements d'eau, je n'ai pas le choix et j'espère que les cichlidés (encore jeunes) n'en souffriront pas.


Aquatriophilement.

 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir André,

pour le filtre : Eheim 3581 (il a le soufflage de l'air qui permet de ne pas avoir l'humidité dans les paillettes), fais des essais avant de l'installer et montre à la personne qui doit passer comment le remplir, ainsi que la grosseur des paillettes à mettre dans le réservoir;

il faudra compenser l'évaporation de l'eau;

pour le p.e. :  cela veut dire "par exemple";

pour le "ON" cela correspond à "on m'a dit".

Si besoin d'autres renseignements n'hésites pas.

Aqariophilement.

André
3 messages
andré

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci infiniment pour ces précisions oh combien utiles pour éclairer ma lanterne d'aquariophile peu expérimenté... et me déniaiser dans le language abrégé. ;-)

Je vais m'équiper sans tarder et je ne manquerai pas de donner des nouvelles à mon retour de voyage.

Aquariophilement,


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte