Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

panne de courant prologer ?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
bernard
8 messages
bernard


que faire si cela arrive

franck
233 messages
franck

prier pour tes poissons apres tout dépend combien de temps cela dur si c'est 1a2 heures rien de grave si c'est unejourné voir plus si tu n'es pas la mauvaise surprises au retour si tu es la tu peut toujours faire fonctionner tes bulleurs avec un bulleur a pile ( tu en trouves a decathlon ou magasin de peche) moi j'en ai 2 certe a la base c'est pour la peche car je suis pecheur mais jec'est que si ca a rrive au moins mes poissons auront de l'oxygene

Herve
20 messages
herve

ce qui est dérangeant ce sont les changements brutaux, mais dans la cas d'une panne de courant, la température de l'eau va baissé doucement, la lumiere du jour peut suffir, et une journée sans bulleur n'est à mon avis pas critique.



Cela m'est deja arrivé une fois, à la remise sous tension, le chauffage
fait remonter la température de l'aquarium doucement, j'avais perdu
environ 5 degres.(un transfo de néon qui avait grillé et tout fait disjoncter)

Pour ne plus avoir ce type de probleme, j'ai doublé le systeme de filtration, de chauffage et éclairage sur deux dijoncteurs différent.


Comme mon aquarium fait 600 litres il a de gros besoin en filtration etc....


Maintenant sur une période de plusieurs jours le risque est que la température baisse vraiment de trop et que l'air finisse par manquer et la, pas vraiment de solution, ou alors comme le dit Franck, prier.

franck
233 messages
franck

tout  a fait d'accord avec vous Mr Hervé

le temperature de ton eau va descendre en fonction de plein de parametres:

-geolocalité

-taille de l'aquarium

-temperature chez toi

-temperature extérieur

-temps de la panne de courrant

etc

moi j'ai un amis a qui c'est arrivé pendant qu'il ete en vacance (15jours d'absence) a sont retour il n'y avait presque plus rien de vivant et la tu as que les yeux pour pleurer.

prions pour que ca n'arrive a personne


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte