Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Perruche Bleue

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Augustin
9 messages
augustin


Salut, alors voila j'aimerai prendre un perruche ondulée bleue, mais je n'ai jamais eu d'oiseaux, je n'y connai rien ! j'aimerai quelques conseils comme :

-Quelle cage faut-t-il ?

-Est ce que c'est bruiant ?

-Est ce que ca sent mauvais ?

-Combien de temps ca vie ?

-est ce sociable ?

-peut on les apprivoiser ?

Merci

Odile
24 messages
odile

bonjour Augustin,


il est vrai que maintenant de trés jolies couleurs ont été créés pour la perruche ondulèe. Puisque vous dites ne rien n'y connaitre permettez moi de répondre à vos questions.


La cage n'a pas besoin d'être hyper grande (cherchez dans cages petites perruches) mais un seul oiseau risque de ne pas être heureux  tout seul, surtout si personne n'est présent chez vous longtemps. Ces perruches sont bruyantes (cri strident) surtout à plusieurs. Cela ne sent pas mauvais si vous faites attention à l'hygiène : fond de cage changé souvent, eau propre etc..comme pour tout animal la propreté est importante, sinon vous aurez des problèmes.


Pour les occuper pensez aux jouets, surtout des mirroirs elles adorent!


Ces perruches peuvent vivre jusqu'à 7 ans, dans de bonnes conditions de détention (pas de courants d'air, ni en plein soleil) et suivant l'endroit où vous l'achetez. Demandez un oiseau bagué pour connaître son année de naissance.


Les femelles se reconnaissent à la couleur de la cire brune et peuvent mieux cohabiter à 2 . Sinon si vous avez un couple vous risquez d'être vite envahi, car elles reproduisent trés bien. Sociable cela dépend de chaque oiseau et l'apprivoiser c'est toujours possible; mais il vous faudra y passer beaucoup de temps. Le mieux c'est de le faire jeune, encore au nid, c'est plus facile.


Bon courage. N'hésitez pas à poser des questions si vous débutez.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte