Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Peur de prendre mon hamster.

18 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Morgane
8 messages
morgane


Bonjour,



j'ai un hamster mais je nose pas le prendre car j'ai peur qu'il me morde, amors si vous pouviez m'aider se serait gentille. Merci d'avance et merci de répondre vite.

stéphanie
63 messages
stéphanie

Bonjour,


Depuis combien de temps as tu ton hamster?


 

Morgane
8 messages
morgane

J'ai mon hamster depuis 1 moi à peu près


 

stéphanie
63 messages
stéphanie

D'accord sa fait qand meme longtemps tu dit que tu as peur mais a tu essayer de le prendre?


Car enfaite il n'y a pas d'astuce moi j'ai eu 2 hamster dans ma vie et je suis tomber sur de bonne patte qui mordait très rarement.


Tu sais souvant c'est suivant le caractere du hamster,sinon essaye de le laisser venir dans ta main ou de le prendre avec un gant.


Bref il n'y a pas d'astuce tu sais de base les hamsters sont des animaux qui n'aiment pas etre pris mais cela dépend du caractere de ta petite boule de poil.


Par contre si c'est ton hamster sur la photo c'est un sirien et je sais que cette espece ne mord casi jamais.


Cordialement,


 


Enzo

Sandy
81 messages
sandy

Bonjour,


J'avais la même appréhension mais si tu t'y prends avec douceur, ton hamster le ressentira et viendra naturellement à toi!


 

Morgane
8 messages
morgane

Merci,


Stéphanie: pour le prendre avec un gan c'est quel sorte de gans ? Et se n'ai pas hamster mais c'est à peu près comme le mien.


Et merci Sandy.

stéphanie
63 messages
stéphanie

Bah qand je te dit un gant tu c'est...comment te dire en faite y'a pas d'astuce sois douce si il te mord ne crie pas ne saute pas au plafond soufle lui dessu pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas recomencer.


Et sinon c'est quelle espece un roborovski,un russe,un siryen...?

Morgane
8 messages
morgane

Je crois que c'est un roborovski.

stéphanie
63 messages
stéphanie

a ok donc il est très petit?


Ma pauvre tu n'a pas de chance tu a l'espece la plus sauvage et celle qui mord le plus ce hamster est très mignon mais deteste etre pris il va te falloir du temps.Mais tu peut y arrivé avec de la patience,mais franchement ils sont assez sauvages malgré que je connaissent des gens qui les ont très bien apprivoiser.


Cordialement,


 


Enzo

Morgane
8 messages
morgane

Il est gros comme sur l'image et ok merci.

stéphanie
63 messages
stéphanie

ok bon ba euh je sais pas.


Tu la acheter ou? on ta pas dit la race que c'était? 

Morgane
8 messages
morgane

on m'avait donné un papier sur la race de mon hamster mais je crois que je l'ai perdu


 

Morgane
8 messages
morgane

J'ai regardé sur google image hamster doré et c'est plutôt un hamster doré le mien.

stéphanie
63 messages
stéphanie

ok donc un siryen bah voila ya pas de conseil mais c'est bizare les dorés ne mordent pas il ta d'ja mordu?

Morgane
8 messages
morgane

Oui quand j'ai voulu remettre sa cage mais avant il avait fait de la voiture

céline
38 messages
céline

Bonjour,


Alors tu as essayé de le prendre? Un hamster, plus tu le prend et plus il s'habitue mais cela dépend aussi beaucoup de leur caractère !!


Courage.

Brigitte
1 messages
brigitte

Bonjour Morgane, 


Il ne faut pas avoir peur de prendre ton hamster.


J'en ai deux, des femelles Russes, elles sont très gentilles.
Pour qu'il s'habitue à toi, essaie de lui faire des câlins.
Cajole le sur la poitrine, il va soulever ses deux pattes avant et sera heureux d'avoir des câlins.


Pour le prendre , mets ta main sur son dos, calmement et essaies de le mettre sur ta poitrine, mais laisses ta main au cas où il aurait un peu peur !


Tu verras, Morgane, lorsqu'il aura l'habitude avec toi, ce sera un amour et il ne te mordra pas ou plus. Il se sentira en confiance.


Si tu as besoin d'autres renseignements , n'hésites pas à demander.


Si tu obtiens des résultats, tu pourras mettre des petits mots , j'espère que tu auras vite des résultats


A bientôt !
Brigitte 

jean-leon
1 messages
jean-leon

encore désolé ....je passe par tous les forums ....mais pas pour vous répondre cela dit j'apprends beaucoup de chose .....mais qui a vu ma commande que j'attends depuis le 28 février ?? en plus il est impossible de les avoir au téléphonne ....qu'elqu'un peut m'aider ????

Stéphane
7 messages
stéphane

Je vais peut-être dire des bêtises mais moi personnellement, je possède 2 gerbilles. Ma méthode d'apprivoisement était la suivante (les autres, n'hésitez pas à confirmer si c'est pareil ou pas chez les hamsters) :



1 - Faire renifler ta main lavée au préalable si possible au savon inodore pour enlever toute trace d'odeur extérieure à part la tienne. En gros, tu places ta main dans la cage et sur attends qu'il vienne dessus, qu'il la renifle, qu'il en prenne connaissance. S'il te mord, c'est normal. Il essayera de te "goûter" s'il ne te connait pas assez. Surtout, essaie de rester calme quand il te mord. Je sais, c'est facile à dire mais un geste brusque et il risque de prendre peur. Donc c'est pas terrible pour l'apprivoiser. Au mieux, tente de lui souffler dessus (sur son museau) quand il mord.



2 - Tendre ta main avec des friandises à l'intérieur. Il va venir renifler, puis peut-être manger dans ta main. Ca sera un moyen pour lui d'associer ton odeur à celle de la friandise. Donc quand ton odeur est là, il se passe des choses agréables.



3 - Une fois que tout ça est passé, pour éviter de le prendre à pleine main tout de suite (et éviter les morsures aussi), prend un de ses tunnels et attire le à entrer dedans. Une fois qu'il y est, bouche la partie du tunnel où est son derrière, prend le tunnel dans ta main en le plaçant à la verticale tout en faisant attention que l'animal n'essaie pas de sauter de l'autre côté. Une fois ça fait, pose le tunnel sur tes genoux et attend qu'il veuille bien sortir. A partir de là, laisse le prendre connaissance de tes genoux, parle-lui, caresse-le.



Cette méthode a fonctionné avec deux petites gerbilles très très vives. Donc j'imagine qu'un hamster (qui l'est moins, à ma connaissance il me semble) sera plus simple à prendre en mains. :)



Voilà, voilà !


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte