Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

poisson mort

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
bernard
8 messages
bernard


j'ai un poisson qui a disparu je pense qu'il est mort est qu'il est coinsé deriere une pierre comme c'est mes premiers poissons je ne sais pas quoi faire a par vérrifier l'eau qui est bien aprés ? merci de me réponde

franck
233 messages
franck

bonjour

il n'y a pas que l'eau qui peut etre la cause de la mort de ton poisson il peut a voir l'age une maladie une infection ou il s'est fait tuer par un autre

bernard
8 messages
bernard

si je ne retrouve pas le poisson mort est-ce dangereux pour les autres poissons que doit je faire ,merci

franck
233 messages
franck

en gros c'est pas vraiment dangereux mais tout depend de quoi il est mort car si c'est de maladie elle va se propager au reste de ton aqua car comme le corps du mort va pourrir il va se decomposer dans ton aqua.

je te conseil fortement de trouver le cadave et detraiter ton eau par sécurité avec du produit vaut mieu un mort que tout un peuple.

en meme temps tu ne me dit pas de quel poisson il s'agit

bernard
8 messages
bernard

merci le poisson c'est un corydora il etait blanc 3 bon centimétre j'ai déplacer une partie des pierres mais je ne les pas retrouver, il y en a deux autres tigré et 5 barbus de sumatra qui sont en forme pour le moment quel produit faut'il mettre ? je viensfaire le test de l'eau tout est bien , merci

franck
233 messages
franck

je suppose que tu venai d'acheter ton corydoras?

si c'est le cas il a du mourir soit a cause du stress soit une mauvaise acclimatation a l'eau de ton aqua car c'est poisson vive jusqu'au 10ans.

essaye de regarder dans les plante ou sur ton filtre car il se peu qu'il y soit pour le produit je connait pas les parametre de ton eau mais dans un premier temps tu peut mettre un conditionneur d'eau de chez sera c'est les mieu rapport qualité / prix.

pour info les corydoras vive en banc jusqu'a 10 par espece je te conseille fortement de les maintenir en groupe je sais ca represente beaucoup d'argent mais quand on aime on compte pas et  puis c'est bientot la st valentin ca peut etre une idée cadeau.....

et quand il se promene en banc tu vera c'est super joli et marrant.

il faut aussi que tu prenne en compte que tes barbue son isu d'un biotope asiatique alors que les corydoras vienne d'amazonie donc pas les meme besoin.

quel volume fait ton aqua?

bernard
8 messages
bernard

96 litres avec 8 plantes ph 7/2 7/5 un peu de nitrate 2 nitrite 0 eau légèrement dur  le poisson on la retrouver coinser dans une plante entier sauf  la queue ,quand  j'ai acheter mes 8 premiers poissons il y a 8 jours j'ai fait tester l'eau et demander des poissons du méme continent, le vendeur qui  m'a vendu  mes poissons m'a affimer qu'il y aurait pas  de problème car les deux especes vivent très bien ensemble

etant débutant j'ai entièrement fait confiance au vendeur

rappel que mon aqua était en route depuis trois semaines avant l'arrivée des poissons .merci pour tous ses renseignements.

franck
233 messages
franck

sans vouloir te vexer le vendeur t'a pris pour une lanterne comment des poissons amazonien peuvent'ils vivre avec des poissons asiatique ils n'ont pas les meme besoin en eau et en nourriture.

pour ton aqua vu le petit volume je te conseil de changer 1/3 de ton eau toute les semaines car plus le bac est petit plus c'est dur de maintenir la qualité de l'eau moi j'avais aussi un 96L je l'ai echangé contre un 240L.

ce qu'il faut aussi savoir c'est que les barbue de sumatra sont des carnivor et son tres teritorial. donc si tu veus rajouter d'autre poissons par lasuite tu sera obliger de te diriger vers des poissons asiatique.

Comportement
et compatibilité du barbus: Poisson
grégaire qu'il faut maintenir en banc d'une dizaine
d'individus (minimum cinq individus). Le comportement du banc est
alors très vif et intéressant. En revanche, les barbus
aiment faire la loi dans l'aquarium et passent une bonne partie de
leur temps à la poursuite des autres occupants du bac. Il a
également une fâcheuse tendance à mordre tout ce
qui dépasse : une main, les barbillons d'un poisson ou
même des nageoires. S'il est maintenu en trop petit groupe ou
seul, ce poisson peut devenir agressif avec les autres occupants du
bac. On ne le conseillera donc pas dans un aquarium communautaire.

Habitat: Indonésie,
Sumatra, Thaïlande et Bornéo.

comportement du corydoras: Ne pose aucun problème, vit en groupe (minimum
6 corydoras d'une seule et même espèce) et passe ses journées à
fouiller le substrat à la recherche de nourriture.

Il remonte, de temps à autre, à la surface pour respirer en lâchant une bulle d'air.

habitat:Amérique du sud : Colombie, Brésil

voila un petit descriptif des poissons que tu as acheter


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte