Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Pompe a air

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Arnaud
7 messages
arnaud


Bonjour à tous,

Je voudrai acheter une pompe a air EIHEIM pour un aquarium de 240 l, je ne sais pas quelle prendre la pompe 1 sortie de débit de 100l/h ou celle a deux sorties d'un débit de 200 L/h ?

Merci de me conseiller

Cordialement

Arnaud

Laurent
2 messages
laurent

Il faut multiplier par 3 le volume de votre aquarium. Il faut une pompe 240x3= 720 litres/heures et là pas de soucis.

Herve
20 messages
herve

Bonjour,

Je ne connais pas cette regle, qui va me poser un probleme, j'ai actuellement une pompe 2X200 L/h

Soit 400 litres d'air par heure, mon aquarium faisant 600 litres je suis bien loing du compte.

Mais poussé 1800 litrees d'air par heure me semble beaucoup. je connaissais la regle de X3 pour la filtration, mais pas pour l'air.

Cdt

Laurent
2 messages
laurent

Oui oui c'est bien pour la filtration.

franck
233 messages
franck

salut arnaud

je sais pas si tu as deja acheter ta pompe a air

perso je te conseillerai la sera 400 c'est celle que j'ai elle a 4 sorti en alu (plus resistant que lme plastique ) ses membrane sont changeable individuellement

pas comme sur la Eheim et pourtant tout le monde sais que je suis un Partisant Eheim

c'est la plus silencieuse du marché et le debit de l'air est reglabe

Arnaud
7 messages
arnaud

Salut Franck,

Non je n'ai pas acheté la pompe à air encore et peux- tu me donner des détails sur celle dont tu parles?

Cordialement et à bientôt 

Arnaud

franck
233 messages
franck

salut

que veus tu savoir sur ma pompe a air

j'ai déja presque tout dit

Arnaud
7 messages
arnaud

Effectivement en relisant ton post je sais tout..!! Lol

J'ai encore eu des naissances dans le Petit aquarium...!!! Qu'est ce que je vais toucher comme allocations familiales ...!!

Je suis entrain de monter le 240l il me faut maintenant le mettre en eau.

Salut à toi et à + en dire sur ta boîte


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte