Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

premier aqua

14 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
bernard
8 messages
bernard


j'ai mis en route mon aqua planté il y a juste un mois,  mis mes premiers poissons il y a 8 jours, je voudrais savoir quand je doit changer une partie de l'eau et combien de quantitée merçi d'avance

franck
233 messages
franck

salut et bien venu dans le monde de l'aquariophilie

je te conseille de changer environ 1/3 de ton aqua tout les 15 jours au début puis apres tu pourra passer a 1/2 tout les mois

enfin moi c'est comme ca que je fait

Arnaud
7 messages
arnaud

Bonjour,


Moi aussi je débute et comme la dureté de mon eau du robinet est trés élevée, j'ai remplacé 1/3 d'eau par de l'eau osmosée : Résultat excellent.


Franc je lis tes conseils et je les suis...!!


A bientôt


Arnaud

franck
233 messages
franck

salut arnaud

merci ca fait plaisir de voir que certain suivent mes conseils

je sais j'ai pas la sciences infusse en matiere d'aquariophilie mais j'ai déja 10ans d'expérience personnelle a mon actif et mon pere plus de 40ans.

si tu as besoin de conseil sur tes plantes et tes poissons hesite pas a m'ecrire je répondrai dans la limite de mes connaissances

Arnaud
7 messages
arnaud

Salut Franck,

Merci pour ta réponse. J'ai eu une bonne surprise hier matin ...... des Alevins de Gupys .... je les ai transférés dans un filet nurserie et leur donne du tetra min babby...! (j'en ai retrouvé que 6, mais hier soir un 7ème est nait..!!)

Je vais essayer de mettre une photo du résultat..!!

A bientôt et la suite au prochain numéro...!lol

franck
233 messages
franck

salut arnaud

felicitation pour tes naissances multiples oublie pas les faire-part et la déclaration en mairie

treve de plaisenterie je te conseil de mettre les alvins dans une pondoire en plastique dur car si tu as des poissons qui nettoye le fond il vont aspiré tes petits en les collant contre le filet et tu risque de les perdre rapidement.

le monde est cruel

pour les photos voila mon adresse mail [email protected] envoi les photo en piece jointes c'est plus simple pour moi

merci d'avance

ps: il n'y a pas de congé parternité d'accordé pour les naissances multiple

Herve
20 messages
herve

Bonjour,

pour l'eau, j'utilise de l'eau de pluie depuis un an, je laisse l'eau décanté pendant une semaine et je l'utilse sans apport de produit, pas de probleme constaté.

mes tests d'eau son bon, j'ai juste veillé a ce que tout le systeme de récupération soit avec du PVC et non du Zinc.

Félicitation pour les naissances, sa fait toujours du bien de constater que ses poissons se sentent bien et donc ce reproduisent.

Cdt

Arnaud
7 messages
arnaud

Merci Hervé pour tes félicitations.

Oui J'y ai pensé à l'eau de pluie mais pour l'instant je veux apprendre avec les méthodes clasiques. Dans quelques temps je pense avoir un aquarium plus important car 50 l c'est tout juste mais cela donne une idée de ce aue l'on doit faire ou non.

A bientôt

Cordialement

Arnaud

franck
233 messages
franck

Bonjour Hervé

tu fais parti des privilégié qui on de l'eau de pluie a disposition

moi j'habite en immeuble donc pas possible et comme la ville ou j'habite est tres polluée je suis pas sur que l'eau de pluie est bonne en revanche celle du robinet l'est parfaitement.

tu fait quoi comme poissons

moi je fait de l'amazonien que du néons 3 couleurs différentes et des corydoras

j'ai un 240L avec 50 Neons au total et 12 corydoras

Herve
20 messages
herve

Bonjour,

J'ai un 600 l avec:

4 Gourami bleu (deux male pour deux femelles)

3 Gourami Gold (un male pour deux femelles)

30 Néons bleu (fait une peu de couleur et d'animation)

1 Discus (ma fille ma travailler au corp pour l'avoir elle adore)

6 Colisa jaune (2 males pour 4 femelles)

6 Colisa rouge (2 males pour 4 femelles)

Des crevettes une dizaine, je ne me rappel jamais du nom c'est utile pour les plantes et le fond et jolie également.

2 escargots pour mes vitres, plus jolie qu'utile, je dois quand meme les faires de temps en temps.

franck
233 messages
franck

le jour ou j'ai les moyen de m'offrir un 600L voir plus mais je vais faire un truc de fou avec j'ai deja tout mes plans de dessiner sur l'implantation des plantes des souches des pierres pu qu'a trouver l'argent et surtout la place.

mais je resterai toujours dans l'amazonien car je trouve ca trop joli

Herve
20 messages
herve

je l'ai acheté sur un site de vente entre particulier, tout équipé avec le decors et le meuble, mais vraiment tout pour 300€.

Une chance pour moi, regarde y a de super occasion de temps en temps.

franck
233 messages
franck

je vais souvant sur le bon coin mais dans mon département il sont pas tres branché aquarium ou alors des tout petits 100L maxi

Arnaud
7 messages
arnaud

Salut a tous,

Oh la les amis...!! je suis jaloux moi avec mon aqua de 50l...!!!lol

Franc merci pour ton mail je l'ai lu avec un grand interet et tu as raison pour la quantité de poisson...! mais bon ils sont là et je surveille tout cà avec hardeur..!!

Pour un aqua de 180 l j'y pense et j'attends que mes fonds augmentent...!!

Hervè je suis impressionné par ton aquarium .Peux tu nous mettre des phoots , que l'on se rende compte ce que cela représente ? Merci d'avance

Cordialement à tous

Arnaud

franck
233 messages
franck

arnaud

merci ca fait plaisir de voir que je parle pas dans le vide  qi'il y a un moins une personne qui m'écoute


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte