Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

premier aqua

14 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
bernard
8 messages
bernard


j'ai mis en route mon aqua planté il y a juste un mois,  mis mes premiers poissons il y a 8 jours, je voudrais savoir quand je doit changer une partie de l'eau et combien de quantitée merçi d'avance

franck
233 messages
franck

salut et bien venu dans le monde de l'aquariophilie

je te conseille de changer environ 1/3 de ton aqua tout les 15 jours au début puis apres tu pourra passer a 1/2 tout les mois

enfin moi c'est comme ca que je fait

Arnaud
7 messages
arnaud

Bonjour,


Moi aussi je débute et comme la dureté de mon eau du robinet est trés élevée, j'ai remplacé 1/3 d'eau par de l'eau osmosée : Résultat excellent.


Franc je lis tes conseils et je les suis...!!


A bientôt


Arnaud

franck
233 messages
franck

salut arnaud

merci ca fait plaisir de voir que certain suivent mes conseils

je sais j'ai pas la sciences infusse en matiere d'aquariophilie mais j'ai déja 10ans d'expérience personnelle a mon actif et mon pere plus de 40ans.

si tu as besoin de conseil sur tes plantes et tes poissons hesite pas a m'ecrire je répondrai dans la limite de mes connaissances

Arnaud
7 messages
arnaud

Salut Franck,

Merci pour ta réponse. J'ai eu une bonne surprise hier matin ...... des Alevins de Gupys .... je les ai transférés dans un filet nurserie et leur donne du tetra min babby...! (j'en ai retrouvé que 6, mais hier soir un 7ème est nait..!!)

Je vais essayer de mettre une photo du résultat..!!

A bientôt et la suite au prochain numéro...!lol

franck
233 messages
franck

salut arnaud

felicitation pour tes naissances multiples oublie pas les faire-part et la déclaration en mairie