Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

problème eau trouble résolu

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
marie-Ange
2 messages
marie-ange


Suite à l'adoption d'un couple de Mollys(femelle blanche),gravide,et d'un male magnifique(rouge et noir),je me suis retrouvée l'heureuse grand-mère d'une soixantaine d'alevins blancs,tous dans une forme "olympique"!!!(2 "pontes",entre mi et fin octobre 2012....Dans un aquarium "Aquatlantis" de 170 litres,vendu

avec une BIOBOX 2!!!Une "totale "erreur" que cette BIOBOX!!!La pompe ,les masses filtrantes ,RIEN ne marchait!!!

j'ai fini par me rabattre sur un filtre interne(BOTANIC)500,sans consulter le vendeur....Et depuis que j'ai viré cette foutue BIOBOX,la filtration de mon aquarium

marche très bien!!!Bien sur,je nettoie les masses filtrantes tous les 5 jours,je change environ 5 litres d'eau toutes les semaines,mais tous mes alevins sont en super forme....J'ai aussi eu des naissances d'alevins "guppys"!!!(une vingtaine environ)...

N'ayant trouvé aucun acheteur pour mes beaux alevins,bien dodus,j'envisage d'acheter un nouvel aquarium,plus grand,pour héberger mes alevins MOLLYs et Guppys.....qui se réfugient,la nuit tombée dans une jungle de plantes,sur un sol MANADO(30 litres)......

Que me conseillez-vous?Un aquarium table basse de 300 litres?(je ne manque pas de place),ou votre aquarium Vivaline 330 litres?,sachant que je ne connais

rien au fonctionnement d'un filtre extérieur???je peux réensemencer mes masses filtrantes avec les bactéries de mes filtres actuels,mais celà prendra 15 jours

minimum,non???

je compte sur vos bons" conseils."....(.Mes alevins Molly les plus grands mesurent environ 1,5 cms à ce jour...La 3ème "portée",née début décembre 2012,

environ moins d'un centimètre;les guppys,idem!!!)

cdt,

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Marie-Ange,

c'est effectivement une trés bonne idée de vouloir passer à un volume supérieur.

Par contre il faut refaire l'aquarium depuis le début et laisser tourner le premier le temps qu'il soit à équilibre (va voir le chapitre "Réalisation d'un Aquarium " que nous avons créé pour aider les personnes); puis tu pourras introduire les poissons dans le nouvel aquarium en respectant l' acclimatation.

Pour la réalisation d'un filtre extérieur on verra le moment venu si tu passes à l'autre aquarium, ou si tu veux passer à une filtration externe pour le premier aquarium (gain de volume d'eau).

En ce qui concerne le premier aquarium il faut changer 20 l. d'eau toutes les semaines (10 % du volume) que tu prépares 2 à 3 jours à l'avance (évaporation du chlore et mise en température) dans des bidons de 5 l. (plus simple d'utilisation); le nettoyage du filtre peut être réalisé toutes les 3 à 4 semaines (à moins qu'il soit vraiment petit.

En ce qui concerne la table basse ce n'est pas aquariophile mais joli (bof) (au fait que dirais-tu si tu voyais tout le temps des "choses" immenses marcher au dessus de ta tête).

Tiens nous au courant .

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte