Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Qu'elle eau utilisés?

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Elodie
4 messages
elodie


Bonjour,

Voila j'ai un aquarium de 400 litres,

j'ai entendu dire que l'eau de pluie n'est pas bonne pour un aquarium car trop pollué. Es-ce vrai?

Mon eau du robinet est trop calcaire.

Qu'elle eau puis-je mettre? 

Pour ma part je compter mettre la moitié d'eau osmosée et l'autre moitié d'eau de pluie.

Merci de votre aide.

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour, quel type d'aquarium ?

C'est vrai que l'eau de pluie est par endroit très polluée.

L'eau calcaire peut parfois être génante selon le type de poissons maintenu : donc besoin de plus de renseignements sur votre aquarium.

Lorsque l'on fait de l'eau osmosée (eau pure), il est nécessaire de la compléter avec un peut d'eau du robinet.

Attente des enseignements pour pouvoir répondre précisément.

Aquariophilement.

Elodie
4 messages
elodie

Bonjour, merci de votre réponse. 

Pour mon aqua  donc c'est un rena de 400 litre. Après niveau poisson je pense mettre un couple de scalaire, néon ou cardinalis, tétra pingouin après je ne sais pas trop.

Merci d'avance. cordialement

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonjour,

donc vous aurez un bac planté style amazonien;

dans quelle région, car étant avant en région parisienne, il n'y a eu aucun pb. pour maintenir ce type de poissons avec l'eau du robinet.

Avec des scalaires (autant en mettre un petit banc de jeunes, 6 ou 8) il vaut mieux mettre des cardinalis (température de 26° C.). Par contre quand ceux-ci seront morts, les scalaires risquent de prendre les nouveaux cardinalis pour de la nourriture (mais à essayer).

Ne pas oublier les poissons de fond (corrydoras, ...).

Si d'autres questions, ne pas hésiter; aquariophilement.

Elodie
4 messages
elodie

Bonjour je suis de charente maritime.

Donc niveau plante je vais mettre: vallisneria gigantea, monosolium tenerum ou lilaeopsis siliensis, echinodorus cordifolius, echinodorus bleheri, echinodorus tenellus, cryptocoryne wendtii, hygrophila polysperma, micranthemum umbrosum et de la vallisneria tortifolia.

Ensuite niveau poisson: un couple de scalaire déja adulte, neons (une dizaine que j'ai déja dans mon petit aquarium), cardinalis (une dizaine), tetra pingouin (5 ou 6),corydoras albinos (quantité environ 5 ), rineloricaria filamentosa (2 ou 3). Ensuite je ne sais pas trop quoi mettre.

Cordialement.

Merci de votre aide

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonsoir, je ne pense pas que l'eau en Charente-Maritine soit plus dure (plus calcaire) qu'en Région Parisienne.

Donc l'eau du robinet doit convenir (je ne pense pas me tromper).

J'ai expliqué comment réaliser un sol nutritif dans un autre chapitre, ainsi que la mise en eau d'un aquarium.

Pour les scalaires attention si vous en remettez d'autres il va y avoir rivalité, donc des scalaires plus gros que des bébés.

Les néons et les cardinalis ne vont pas ensemble car pour les néons 24°C suffisent et pour les cardinalis il faut 26°C, donc privilégier des cardinalis en plus lorsque les néons seront partis (un banc de 30 individus est magnifique). On peut aussi rajouter quelques corydoras. Quelques ancitrus aussi (4 ou 5, les mâles ont des moustaches).

Une bonne filtration (800 l/h), changement d'eau de 40 l. toutes les semaines; pour l'éclairage attention de ne pas mettre des néons qui ont le rayonnement bleu (favorise la prolifération des algues), 8 à 10 h/jour de façon continue.

j'espère vous avoir aidé un peu; si d'autres questions ne pas hésiter.

Aquariophilement.

Elodie
4 messages
elodie

Merci pour vos réponse, concernant les scalaires je n'aurais qu'un seul couple. 

cordialement

elodie


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte