Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

quel filtre choisir

19 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
marie
9 messages
marie


j'ai un aqua de 330 l que je viens d acheter d occas il y a un filtre interieur est ce suffisant si non que dois je acheter merci

franck
233 messages
franck

bonjour

je pense que le filtre a l'intérieur doit être suffisant mais moi personnellement je l'enlèverai au profit d'un filtre extérieur (de préférence Eheim) car l'avantage de celui-ci c'est qu'il ne refoule les saletés et est beaucoup plus simple d'entretien.

aquariophilement

marie
9 messages
marie

merci pour ta reponse j'ai opté pour le filtre pro 2071 de chez eheim qu en penses

ecaillement tienne

franck
233 messages
franck

moi je suis partisant de la pro 2024 car trés simple d'utilisation et et d'une fiabilité prouvé les miennes ont 10ans mais pour ton aqua ça risque d'etre un peu juste car le débit est de 700L/h

en revanche je sais que la tienne a pas mal de soucis beaucoup de retour au magasin ou je me fourni dans ma région.

le propblème viens de la tête je sais pas si tu l'as déja acheté mais a ce que je vois sur différent forum elle serai pas assez puissante pour ton aqua de 330L.

a toi de voir en attendant si tu veux je peux te trouver celle qui te faut mais faut que tu me donne un budget et je t'enverrai le lien.

biz a++

marie
9 messages
marie

re merci

pas encore commandé et je veux bien de ton aide je suis débutante

a plus erncore merci

marie
9 messages
marie

pour le prix pas tres riche pas plus de 150 euros

franck
233 messages
franck

re voila j'ai trouver la perle rare pour toi c'est pas chez Eheim mais JBL c'est la meme qualité

voila le lien

https://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/JB1142.

a toi de voir

écaillement toi

franck
233 messages
franck

re

commande pas sur ce site car les prix sont hors taxe et en plus la livraison est payante mais tu peut retrouver ce modele de pompe sur d'autre site

franck
233 messages
franck

Filtre JBL CristalProfi e1500 - jusqu'à 600L sur ce site c'est la mieu que tu puisse trouver pour ton aqua voila

et qd il sera en eau pense a mettre une photo

marie
9 messages
marie

ok merci bcp pour tes conseils .par contre on parle de plantes je n'ai que du sable dans mon aqua ? bien je mets une photo des qu'installé 

franck
233 messages
franck

bonjour

pour les plantes effetivement tout le monde te dira qu'il te faut un sol nutritif mais cela a un cout non négligeable une moyenne de 20 a 30€ .

moi personnellement j'ai que du sable et mes plantes poussent très bien.

en faite j'utilise de l'engrais liquide assimilable par les feuilles et les racines des plantes.

je me sert du kit Dennerle perfect plant system a environ 25€ selon les magasins.

Après pour tes plantes tout dépend du biotope que tu veux faire moi j'ai choisi un amazonien dans mon 240L j'ai (30 néons 5 platty 20 guppy 10 corydoras et un combatant).

et en plantes j'ai:

 2 pieds de cryptorynes
2 pieds de microsorium pteropus
4 pieds d'anubia (2 grandes et 2 petites de différentes sortes)
10 pieds de vallisnérie spiralis
4 pieds de lilaeopsis brasilliensis
5 boules aegagropila linnaei


et pour un rendu encore plus joli j'ai trois souche de racine de mangrove


en ce qui concerne la mise en eau de ton aquarium c'est pareil tout le monde te dira de respecter le cycle de l'azote soit environ 3 semaines a le faire tourner sans poissons.


moi j'ai déménagé donc j'ai pas pu attendre les 3 semaines j'ai mis mon aqua en eau et une fois a température j'ai mis mes poissons et je n'ai pas de perte.


mais arrivé a moitié de l'aquarium j'ai mis 50ml de bio nitrivec  de chez sera c'est des bactéries de filtration et de nettoyage pour lancer le cycle plus rapidement.


bah te voila maintenant renseigné


si tu as d'autre questions n'hésite pas.

marie
9 messages
marie

encore merci pour ton aide j'ai encore un pt bleme mon eau qui ne contient que du sable et 6 plantes devient trouble help !!

franck
233 messages
franck

salut

as t ubine rincé ton sable avant de le mettre dans l'aqua et de le remplir

marie
9 messages
marie

oui et au debut l eau etait claire je l'ai mis en eau dimanche par contre je n'ai pas encore de filtre c peut etre ca ?

franck
233 messages
franck

cela pourrai expliqué que ton eau soit trouble

en atendant d'avoir ton filtre extérieur tu peux mettre en route ton filtre intérieur pour commencer ton cycle d'azote

mais logiquement au bout de 24 a 48h ton eau devrais s'éclaircir

as tu une adresse mail ou msn ça serai plus simple que de venir a chaque fois sur le forum

marie
9 messages
marie

merci pour ta reponse je recois aujourd'hui mon new filtre et vais vite l installer . j ai mis en marche mon filtre interne mais n'ai rien a l'interieur pas de mousse ni autre masse filtrante

mon mail est [email protected]

franck
233 messages
franck

si tu as un morceau de ouate qui traine met le dans ton filtre interne  en attendant d'avoir ton filtre externe comme ca les bactérie vont se mettre dessu et tu n'aura pu cas mettre la ouate dans ton filtre externe

franck
233 messages
franck

ok c'est noter je t'ai envoyer une invite

et un message perso

marie
9 messages
marie

je n'ai rien recu donnes moi ton adresse peut etre que ca marchera

a plus

franck
233 messages
franck

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte