Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Grand enclos à poules en métal Zolia Chicken Run ( Ø tube 38mm) - 6m², 12m² ou 18m²

19 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Rodolph
1 messages
rodolph
J'ai enterré un grillage sur 40 cm, attaché tout le long à la base de l'enclos. Le grillage de l'enclos Zoomalia est de meilleur qualité que d'autres sur le marché car plus épais. Certains sont assez fins pour être coupé par une mâchoire de renard. Et j'ai mis des dalles tout autour de l'enclos. Je vois souvent des renards sur l'enclos mais les poules sont tranquilles.
J'en profite pour donner une petite astuce car 18 m2 pour les poules c'est trop peu le terrain est vite labouré complètement. j'ai mis sur une partie un grillage rigide légèrement surélevé par des plots de sorte que les poules vont dessus et peuvent picorer l'herbe qui dépasse mais évidemment elles n'ont pas l'idée de gratter à cet endroit
joel
1 messages
joel
Bonjour , pour ma part j’ai mis sur le pourtour de l’enclos des tuiles et cela a découragé les prédateurs. Efficace aussi de l’intérieur ( j’ai des lapins avec les poules )
Stéphanie
2 messages
stéphanie
Bonjour, est-il possible d'enterrer la structure dans le sol? (pour empêcher un chien de gratter et de rentrer ainsi que les renards)? Merci
François
1 messages
françois
Bonjour, non, pas possible d'enterrer la structure car les tubes n'ont pas une longueur prévue pour cela. A chaque coin une platine métal permet de fixer l'enclos. Pour ma part, j'ai creusé le pourtour de l'enclos pour y déposer une petite semelle béton sur laquelle je suis venue poser des bordures béton. J'ai ensuite posé l'enclos sur cet ensemble. Etant en lotissement, je ne sais pas si cela suffit à repousser les renards qui sont, on le sait tous, très malins ! ;-)
Cordialement.
yazid
1 messages
yazid
Oui vous pouvez l'enterrer, mais la porte sera condamnée, plus sérieusement vous pouvez placer des petites dalles béton sur le pourtour, cela découragera d'éventuels prédateurs, pour ma part j'ai fait comme ça, et pas de soucis depuis 2 ans
Nicolas
1 messages
nicolas
J’utilise cet enclos depuis 11 mois, parfait contre les renards, j’ai ajouté un fil de fer barbelé tout autour. Cela suffisait jusqu’à ce qu’une fouine arrive à passer (- 3 poules en 2 semaines). J’ai donc attaché sur la structure sur le pourtour et replié vers l’´intérieur « du grillage à poules » (50 cm de large).
Ça fait un mois, pour moment le moment RAS.
À suivre ..
Bon courage
julie
1 messages
julie
Bonjour, pensez vous que ce produit soit de nouveau disponible a 265€ pour le 18m2 ?
Lionel
1 messages
lionel
Bonjour quand pensez vous avoir ce produit cela fait déjà plusieurs semaines.
cordialement merci
Jean-Pierre
1 messages
jean-pierre
j'ai acheté cet enclos voilà 2 ans. j'ai renforcé les tubulures par un fil de fer traversant les tubes sur toutes la longueur avec un tirant d'un côté. Cela permet de maintenir l'emboîtage des tubes et aussi de mieux accrocher le grillage. Il en résulte un meilleur maintien de l'ensemble. Contre les tempêtes, j'ai laissé environ 20 cm de grillage courir sur le sol avec pose de pierres sur le grillage. l'ensemble des tubes au sol est renforcé par des pieux enfoncés de biais. J'ai mis une bâche qui couvre les 2 tiers de l'enclos de 18m². bâche fixée par des tiraps, renforcée par des cordes fixées sur des peiux enfoncés de 75 cm dans le sol. plusieurs tempêtes, rien de bouge. Pour la neige, j'ai mis 2 chevrons aux intersection de la ligne de faîte. Chevrons reposant sur des pierres plates.
Pour la porte un peu compliquée c'est vrai. Il faut décaler les attaches bien vers l'extérieur du cadre.
Attention à ce que l'ensemble soit bien de niveau.

Bon courage
Tiphaine
1 messages
tiphaine
Bonjour, nous n'arrivons pas à monter la porte. Les gonds ne semblent pas correspondre. On a essayé de les tourner un peu, rien ne tient. Comment faut-il faire ?
didier
3 messages
didier
Bonjour
j'aimerai aussi savoir l'épaisseur des tubes diamètre 38 de l'enclos à poules
merci
Jaime
1 messages
jaime
bonsoir. Je n'ai jamais mesuré l'épaisseur, je dirais 1 mm, mais c'est assez rigide, donc suffisant pour bien assurer l'ossature.
Cedric
2 messages
cedric
Oui 1mm d'épaisseur. L'ossature tiens bien.. par contre le système de fixation, écrous soudé (enfin.. collé plutôt) s'arrache seul en visant la vis papillon à la main!! Sinon niveau corrosion, ça rouille très vite!!!! Après made in china!! Inscription en chinois sur le tube de la porte. Voilà voilà
didier
3 messages
didier
merci JAIME-G
SONIA
1 messages
sonia
Bonsoir, les tubes ont un diamètre 30.
De mon côté, pas de problème de rouille.
Par contre, les attaches rapides pour fixer le grillage est de petite qualité. Personnellement, j'en ai acheté des plus de plus épais.
En bientôt 2 ans, je n'ai que le grillage qui est un peu détendu.
monique
1 messages
monique
1mm d'épaisseur bonne ossature un produit qui tient ses promesses
joel
1 messages
joel
bjr pouvez vous me donner l'epaisseur des tubes 38 mm de vos enclos a poules merci a vous
Cedric
2 messages
cedric
Effectivement Sonia, les attaches sont trop fines. Tant mieux si vous n'avez pas de rouille. De mon côté j'ai mis du fil de fer pour tenir le grillage, percé les tubes ou les écrous avait cassé pour mettre des rivets inox. Remplacé la bache car les oeillets l'on déchirés a cause du vent.. mais il sert toujours après ces modifs. Et oui Didier, là on est d'accord, il y a la qualité.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte