Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit OPTIMUS Adult Light / Sterilised pour Chien

94% des clients

recommandent ce produit

31 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Jean-Marc
1 messages
jean-marc
Bonjour sont elle bien pour un chien âgés de presque 8 ans un labrador. Merci
ESTELLE
6 messages
estelle
bonjour. oui on peut les utiliser pour les chiens âgés de plus d'un an.
après ça dépendra de votre chien.
actuellement je les utilise pour des cavaliers king charles depuis qu'ils sont petits et ça leur va très bien. ils ont 6 ans maintenant.

avant je les avais utilisé pour un briard âgé de plus de 10 ans mais au final ça l'avait fait trop maigrir. on voyait ses côtes. donc j'avais dû rechanger.

vous verrez à l'utilisation. vous pouvez demander à votre véto aussi mais ce n'est pas dit qu'il saura.

quand on change de croquettes au début il faut faire une transition, moitié moitié pour donner plus de chance.
ESTELLE
6 messages
estelle
bonjour.
je les ai essayé.
j'ai fait la transition avec les proplan light mais mes chiens de 6 ans n'ont pas toléré.

ça dépend du chien.
ESTELLE
6 messages
estelle
là je parlais de croquettes proplan light. je me suis trompée
ESTELLE
6 messages
estelle
la première réponse je parlais des proplan light.

la deuxième réponse je parle d'optimus light. mes chiens n'ont pas toléré. je reste à proplan light
Corinne
1 messages
corinne
J'ai acheté ces croquettes mais mon chien ne les supporte pas. Selles très molles. Il ne les aime pas. Du coup je retourne aux corquettes Proplan obesity, elles sont plus chères.
emilie
2 messages
emilie
J'ai eu le même problème selles molles + les gazs qui vont avec
Marine
1 messages
marine
Bonjour,
Pour un chien de 28 kilos...vous savez combien de grammes il faut mettre s'il-vous-plaît ?
Merci !
LIONEL
1 messages
lionel
bonsoir, par rapport à ce qui est indiqué sur le sac, il lui en faut environ 290 grammes par jour en 2x145g (matin et soir).
j'espère avoir répondu à votre question. sinon, demandez au SAV Zoomalia, ils vous donnerons une réponse peut-être plus appropriée.
en tout cas, si on se fie aux recommandations inscrites sur le sac, ma réponse doit convenir.
cordialement,
Lionel
Valerie
3 messages
valerie
Bonjour,
Je suis allé chez mon vétérinaire avec la composition du produit, j'avais un montagne des Pyrénées qui pesait 92 kg qui nous a quitté en juillet l'année dernière, il me conseillait de lui donner 600grs.
J'ai 2 filles de la même race qui ne font que 60kgs et je doit leur donner quasi la même quantité.
En fait cela dépend de la race, du poids de votre toutou mais aussi de son âge, de son activité...
En plus ils sont comme nous ces loulous, ils aiment ou pas...
Une bonne journée à tous et une longue vie à ses loulous.
Kathia
4 messages
kathia
J'attends ma commande de croquettes mais je me suis aperçue que ses croquettes contenaient plus de 43 % de glucides glucides = sucre et vu que c'est des croquettes pour régime je ne suis pas persuadé que en leur donnant autant de glucides ça les permet de de perdre du poids. Comment se fait cela se fait-il qu'ils contiennent 43 % de sucre quelqu'un peut-il me répondre ????
Alain
3 messages
alain
bonjour merci de me donner la tailles des croquettes le diametre si ronde svp
hubert
2 messages
hubert
Bonjour elles font 15mm et elles sont relativement souple .
Vincent
2 messages
vincent
Perte de poids avoir, dans le temps ?
herve
1 messages
herve
bonsoir , pour la perte de poids ,je ne peux vous repondre , on vient juste de les acheter, nous n avons pas commencé.
Emmanuelle
1 messages
emmanuelle
Bonjour quelle dose donner par jour EXACTEMENT pour un chien de 16kg car c'est noté entre 175 et 290 grammes (la marge est très large)
liliane
1 messages
liliane
Bonjour ma chienne de 3 ans 11 kg jusqu il y a 4mois prenez Royal canin chienne srtereliser depuis 3 mois j ai opté pour optimus chien srtereliser donc diététique elles les supportent très bien n a pas prit plus de poids et économiquement je m en sors mieux. La dose de croquettes est noté sur le paquet par rapport au poids de votre chien .cordialement liliane
Ghislaine
1 messages
ghislaine
Mon chien est mort il y a 6 mois je ne sais pas pourquoi on m'envoie cette question.
PATRICE
1 messages
patrice
quelles est la question exactement?
Brigitte
1 messages
brigitte
Bonjour par contre sur le paquet il est inscrit entre 110 et 175 g c'est assez vague quand même. Je pense qu'en tranchant sur 150 g ça devrait aller
Lionel
1 messages
lionel
Bonjour,mon chien a besoin de perdre environ 5kgs,ces croquettes sont elles adaptées?Quel dosage pour un chien de 31 kgs qui doit en faire 28 normalement?
bonne journée.
Florence
1 messages
florence
Pour ma part cela fait 2 mois que je donne ces croquettes à mes 2 chiennes épagneul breton et beagle et mme beagle avait quelques bourrelet disgracieux et après ces nouvelles croquettes avalées miss s'est amincie donc très contente de cet achat ....
christine
2 messages
christine
Bonjour oui elles sont de taille correct et de bonne qualité Mon chien croisé chihuahua les mangent facilement
Alizee
1 messages
alizee
Bonjour, les doses sont marqué sur le paquet, si besoin de perte de poids, peut être le promener 1 à 2h par jour en plus pour aider
SOPHIE
2 messages
sophie
Ma chienne bergère était en surpoids et avait toujours faim. Je lui donne la dose recommandée sur le sac par rapport au poids qu’elle devrait faire et je lui rajoute des haricots verts et/ou brocolis (à rincer si en boites car il y a du sucre dans les conserves) ça fonctionne bien et ma chienne a retrouvé la ligne
annaick
1 messages
annaick
Bonjour
MOn beagle a perdu su poids depuis que je lui donne .
Je les mélange à des haricots verts et ça marche bien
Vincent
2 messages
vincent
Normalement 290g x 2
Kathia
4 messages
kathia
Bonjour c est croquette sont t il atapter a un berger des schetlande sont t il'pas trop grande. est combien de gram lui donner cordialement
christine
2 messages
christine
Bonjour mon croisé chihuahua /Pinochet les mange facilement votre berger des shetlands ne devrait pas avoir de difficultés à première vue les chiens les adorent
sylvie
2 messages
sylvie
bonjour elles font 1 cm ma chienne Golden les mangent et ma petite chihuahua lui les piquent au passage donc pour le votre sa ira aussi ;)
Edyta
1 messages
edyta
Bonjour moi aussi j'ai un (super;-) Sheltie.
Elle les aime bien et mange sans hésitation.
Comme c'est un véritable "Dyson" sur les papattes je ne lui donne que 100gr par jour. Elle pèse un peu moins de 10kg et depuis le changement elle n'a pas pris de poids.
Par contre un petit bémol : ses selles sont devenues molles voire parfois très très molles sans qu'elle en soit affectée (ni douleurs/ ni gaz/ ni ballonnement ) ( La couleurs a aussi changé mais ça doit être dû aux composants...)
Donc il semblerai que ces croquette ne lui convient pas au niveau digestion...
Nous avons acheté un gros paquet de 12kg....donc là je lui redonne un peu de ses anciennes croquettes (ex le matin au lieu de 30gr Optimus je luis donne 25gr Optimus et 5 gr de l'anciennes). Et ça fonctionne. Si je peux me permettre --testez d'abord sur un petit sachet pour voir ...
Cordialement
Edyta M
emilie
2 messages
emilie
Je donnais à ma bouledogue français

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte