Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Dennerle Osmoseur Professional 190

92% des clients

recommandent ce produit

16 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Michel
470 messages
michel
Par contre la pression de l'eau peut jouer sur la qualité de l'eau osmosee. Un osmoseur a besoin d'au moins 3.5 bars pour bien fonctionner, le top 5 bars c'est pourquoi il est nécessaire de rajouter une pompe booster à l'entrée de l'osmoseur. Michel
Michel
470 messages
michel
Bonjour
La différence entre 50,75 et 100 gpd c'est le litrage traité par jour. Je fais un rinçage systématiquement avant de récupérer l'eau osmosee environ 5mn car je n'utilise l'osmoseur qu'une fois par semaine. 15 micro Siemens me semble correct. Une membrane est Hs quand le résultat dépasse les 20% par rapport à l'eau de ville. Eau de ville 400m Siemens sortie osmoseur 80 = membrane à changer.
Michel
Michel
470 messages
michel
L eau osmosee se mesure avec un TDS mètre ou conductivimetre. Les mesures se font en micro Siemens. Le prix commence à une vingtaine d'euros.
ingrid
7 messages
ingrid
Bonjour Michel
Me voici équipé d'un TDS mètre, encore merci pour ce conseil, mon eau osmosée est à 15 micro Siemens avec une membrane 50 GPD que j'utilise depuis 2 mois.
Est-ce qu'avec une membrane 75 GPD je peux espérer atteindre comme vous 5 micro Siemens ?
Michel
470 messages
michel
Environ 1 % par rapport à l'eau de ville.
Ex: eau de ville 400 micro Siemens sortie entre 3 et 4 micro Siemens. J'ai un 75 GPD avec une pompe booster.
Michel
ingrid
7 messages
ingrid
Merci Michel je ne comprends pas votre réponse , je veux connaître à combien de mg/l sort l'eau osmosée j'aimerai une eau à moins de 30mg/l
Michel
470 messages
michel
190l /jour cela correspond à un GPD 75.Michel
ingrid
7 messages
ingrid
Merci Michel et l'eau osmosée à un tds de combien s'il vous plait ? Bonne soirée
ingrid
7 messages
ingrid
Bonjour j'aimerai savoir à combien de GPD est la membrane , je vous remercie d'avance
Rodolphe
5 messages
rodolphe
Bonjour aux utilisateurs Dennerle 190 et les autres bien sur,
Les informations sur le net sont parfois contradictoires.
Peux-t-on me dire la durée de vie de l'osmoseur Dennerle 190 ?
Je m'interroge également sur la rentabilité entre remplacer les pièces ou en acheter un neuf régulièrement ? Quel est votre avis ?
J'ai le même qui en service depuis 18 mois environ, rien n'a été changé. à ce jour.
Comment faire pour savoir si l'eau qui sort normalement osmosée l'est vraiment ?
Merci.
Bonne journée.
Olivier
1 messages
olivier
Je me trouve aussi dans la même incertitude. Mon osmoseur tourne depuis 1an. Il est normalement conseillé de changer les cartouches charbon et filtre fin tous les ans, je m'apprête a faire un test goutte pour la dureté de l'eau afin de voir si ce changement est nécessaire de suite. Etant donné le peu de disponibilité des cartouches de rechange (zoomalia m'a confirmé ne pas les vendre) et certains tarifs pratiqués, je m'interroge aussi : tout racheter ou remplacer les cartouches ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Pour tester la sortie d'eau d'un osmoseur il faut utiliser un conductivimetre. Les prix de ce type de matériel tournent aux alentours de 20€ .
Après 4 ans d'utilisation d'un osmoseur d'une marque française et après un chgt des 2 cartouches ( charbon et nitrates) l'eau sort à 4 micro Siemens.
Michel
Jocelyne
1 messages
jocelyne
bonjour Trouve ton la membrane et de la cartouche du Dennerle Osmoseur Professional 190 en supplémentaire svp
Sacha
3 messages
sacha
Je viens de recevoir mon osmoseur mais je comprend pas ou je doit le brancher ?
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Comme stipuler sur la notice, voici les étapes de la mise en service du produit:

- Retirer les deux pinces de fixation du conteneur de la membrane et les fixer l'une au-dessus de l'autre à la distance
appropriée, sur un mur ou sur une platine.
Remarque : l'osmoseur doit être placé à un endroit permettant une évacuation sans dommage de l'eau qui pourrait
s'écouler, en particulier en cas de fuite.
- Appuyer l'osmoseur avec précaution dans les pinces de fixation.
- Raccorder l'entrée d'eau de l'osmoseur à un robinet 3/4" (eau froide !). Vérifier la bonne mise en place des joints.
- Placer le tuyau d'eau résiduelle dans un écoulement, ainsi que le tuyau d'eau osmosée. La vanne de rinçage doit
être fermée (levier perpendiculaire au sens d'écoulement).
- Ouvrir le robinet avec précaution, partiellement dans un premier temps.
- Vérifier soigneusement l'étanchéité de tous les raccords de tuyaux et autres tubulures. (en cas de fuite, voir le point 11)
- Ouvrir complètement le robinet d'eau. Faire fonctionner l'installation 2 à 3 heures, pour éliminer le produit de conservation
contenu dans la membrane. Laisser s'écouler l'eau osmosée à l'égout pendant cette période, NE PAS l'utiliser.
- L'osmoseur DENNERLE est prêt à fonctionner. L'eau osmosée peut être recueillie et utilisée. L'eau résiduelle
peut également être utilisée, pour le lavage, l'arrosage ou pour le rinçage des toilettes.
Recommandation : la cuve de collecte d'eau osmosée devrait être dotée d'un trop-plein raccordé à l'égout. Il est ainsi
possible d'éviter une inondation si l'installation devait ne pas être arrêtée correctement.

Cordialement,
L'équipe Zoomalia
marcel
1 messages
marcel
Bonsoir
Trouve ton les pièces de rechange sur le site ?
Merci
Zoomalia
11381 messages
zoomalia
Bonjour,

Nous n'avons pas pour le moment, dans notre catalogue, les pièces détachées pour ce produit.
Néanmoins, nous pouvons en faire la demande à notre fournisseur afin de pouvoir les ajouter.
Pour cela, il vous suffit de nous indiquer quelles types de pièces il vous faudrait.


Cordialement,
L'équipe Zoomalia

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte