Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Question, discussions produit Osmoseur Watsea pour aquarium

87% des clients

recommandent ce produit

49 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
ERIC
2 messages
eric
Bonjour, je possède un osmoseur watsea 100 gal. Visiblement il est bien branché. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement, je fais une mesure le GH est très bas (normal) la semaine suivante j'effectue une autre mesure la valeur est plus élevée. Question : au montage est-il possible d'inverser l'insertion de la cartouche membrane ? merci pour votre aide.Eric
Michel
470 messages
michel
Il faut rincer environ 5mn avant de s'en servir. Michel
ERIC
2 messages
eric
Bonjour, merci pour votre réponse, mon ancien osmoseur ne nécessitait cette procédure de rinçage. Faut réaliser cette manipulation à chaque fois ?
Michel
470 messages
michel
Je le fais systématiquement comme conseillé par le constructeur.
Michel
florian
1 messages
florian
Bonjour j'ai acheté l'osmoseur watsea pour aquarium 50 gallons j'ai récupéré 450 ml d'eau osmosée pour 85 litres d'eau de rejet en ayant aucune fuite avec une pression de 4bars est-ce normal
Alain
1 messages
alain
Si vous n'avez pas à minima un rendement de 20%, c'est que quelque chose ne va pas.
rene
4 messages
rene
non ce n'est pas bon moi j'ai un peu plus de 1 bar et je remplis un fut de 150l en 1 jour et demi tu dois avoir un mauvais branchement ou une mauvaise position des manettes qui orientent le flux d'eau
Renée-Claire
1 messages
renée-claire
Bonjour !
J'ai installé mon osmoseur 190 l. Je l'utilise depuis 3 jours. Aujourd'hui, j'ai testé N2 et N3 sur mon eau osmosée. Je constate que l'osmose n'a rien fait concernant ces deux critères. L'eau osmosée à le même taux de dioxide et de nitrite que celle du robinet. Je suis très étonnée.
rene
4 messages
rene
je n'ai aucun probleme à ce niveau , peut-être un mauvais branchement
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Avant la 1ère utilisation de l'osmoseur il est conseillé de le faire tourner à vide c'est à dire robinet ouvert pendant au moins 1/2 heure .
Avant chaque utilisation je le fais tourner à vide pendant 5 mn le temps de nettoyer la membrane .
Michel
Gerard
3 messages
gerard
Bonjour,moi l eau coule vite dans le tuyau rouge et blanc et quand je la teste ,elle reste aux propriétés de l eau du robinet?
Christelle
2 messages
christelle
Bonjour, avez-vous bien mis le petit robinet blanc (avec manette bleue) en position fermée ?
Gerard
3 messages
gerard
Bonjour,même robinet fermé,l eau coule vite dans les tuyau et c est même le rouge ou ça coule un peu moins vite, et l eau qui sort n est pas déminéralisée .
Michel
470 messages
michel
Bonjour
L'arrivée d'eau se fait par la cartouche filtrante passe par le filtre charbon entre en haut de la cartouche déminéralisante
et ressort par le bas. Une sortie eau sale avec le robinet et l'autre eau déminéralisée. Il se peut que les sorties soient inversées.
A tester
Michel
julie
1 messages
julie
Bonjour, quelqu'un aurait une référence exacte pour savoir sur quel type de câble brancher l'osmoseur ? Aucun de mes robinets n'est compatible, merci d'avance !
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Normalement c'est du 20/27. Le même que l'alimentation machine à laver.
Michel
Christelle
2 messages
christelle
Comme l'a dit Michel, on se branche sur le robinet du lave-linge. Moi, j'ai acheté un robinet en Y avec un filetage intérieur de 3/4 pouce (environ 24,2 mm) et deux filetages mâles de 3/4 pouce (environ 26,4 mm) pour raccorder deux tuyaux d'arrivée d'eau (l'osmoseur et mon lave-linge), ça fonctionne impeccable !
pascal
1 messages
pascal
Bonjour peut on branché l'osmoseur watsea sur l'eau du puit
Michel
470 messages
michel
Il faut une pression minimale de 3 bars.
Michel
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Il faut une pression minimale de 3 bars, idéalement 5 bars.
Michel
alain
1 messages
alain
Non car il faut au minimum 3 de pression au moins.
rene
4 messages
rene
il faut une pression mini pour que ca fonctionne :) dans mon cas deux bars mais c'est vraiment un minimum en dessous il faudrait ajouter un booster
Alain
3 messages
alain
Bonjour
Comment retirer les embouts rouges pour brancher les tuyaux ?
Merci d'avance Cordialement Alain carlier
STEPHANE
1 messages
stephane
Bonjour, effectivement j'ai eu le même souci et je me suis aperçu que chaque "embout" dôté d'un capuchon rouge, est une espèce de clip. Vous verrez lorsque vous tirez deçu on peut voir 2 parties, maintenez la partie supérieure vers le bas et ça va venir tour seul ; c'est comme une double sécurité.
sophie
1 messages
sophie
Vous devez appuyer et tirer dessus en meme temps pour les faire sortir sans forcer.
Vous avez normalement tout de précis sur le manuel d'utilisation
Jean
7 messages
jean
Enlevez le clip bleu, enfoncez la bague qu'il retenait, et en même temps tirez sur le bouchon rouge. Même manoeuvre pour mettre en place un tuyau, puis replacez le clip bleu.
Alain
3 messages
alain
Merci a tous effectivement ce n’est pas difficile quand on a compris la manip
Alain carlier
Pauline
1 messages
pauline
Bonjour,
Je suis surement bête je n'arrive pas à retirer les petits capuchons rouges un fois que j'ai retiré la bague bleue.
Pour vous me donner votre astuce ou m'indiquer une vidéo de démonstration.
Je vous en remercie par avance,
Natacha
3 messages
natacha
Bonjour,
je viens d'acheter l'osmoseur 50 Gallon, totalement novice, j'ai mis prêt d'une heure a comprendre la notice et arrivé enfin a dévisser les tuyaux.. Sauf qu'après installation, je n'ai que l'eau "usagée" qui sort et rien d'autre. Est-ce qu'il manque quelque chose ? Et est-ce normal que l'eau usagé (donc logiquement celle qui sort du tuyau rouge) soit clean au niveau des paramètres (0 nitrate, 0 nitrite ect?) Désolée pour ces questions mais je commence tout juste et pas envie de faire de connerie.
Jean
7 messages
jean
La vanne bleue sur l'osmoseur doit être en position "fermée" (levier perpendiculaire au tuyau) ; sinon, vous êtes en position de rinçage, et il est normal que seul le tuyau rouge donne de l'eau, dont la teneur en nitrites et nitrates dépend de celle de la conduite : s'il n'y en a pas dans l'eau de la conduite, vous n'en trouverez pas non plus dans l'eau "usagée".
Georges
1 messages
georges
Bjr
Logique que en eau usée on a pas de nitrate, ni de nitrite,par contre vs dite que vs n'avez pas d'eau traité qui sort du tuyau blanc !!!!! Ce n'est pas normal.
A savoir que la protection d'eau traité dépend de la pressions du réseau.
alain
1 messages
alain
bonjour, pour que l eau coule par le tuyau blanc il faut ouvrir le petit robinet bleu de l osmoseur et si vos branchements sont biens connectés alors l eau coulera avec un débit + ou - suivant la pression. Cordialement alain
Natacha
3 messages
natacha
Merci pour vos retours, le levier est bien ouvert, c'était une question de pression mais très étonnant que je soit obligée d'ouvrir à fond pour que l'eau osmosée coule alors que si je l'ouvre un chouia, l'eau du tuyau rouge se met à couler immédiatement.. Bref merci.
Bruno
3 messages
bruno
Je viens de tester mon osmoseur fraîchement arrivé.
L'eau traitée coule au goutte à goutte, alors qu'un filet continu s'échappe par la vidange alors que la vanne est "fermée".
Est-ce normal ???
Je crains d'être loin du débit annoncé (190 l/j) avec ce goutte à goutte !
Merci !
Michel
470 messages
michel
190l/jour c'est dans le meilleur des cas , température de l'eau à 20° et pression aux alentours de 5 bars.
Michel
Jean
7 messages
jean
La vanne doit effectivement être fermée. Ouverte, elle permet le rinçage périodique de la membrane. Si votre cartouche est bien positionnée, vous avez probablement une pression insuffisante dans la conduite. Chez moi, avec une pression d'un peu plus de 3 bars, j'obtiens 20 l d'au osmosée en 80 minutes, ce qui correspond au débit annoncé (100 gallons).
Bruno
3 messages
bruno
J'ai mesuré la production ce matin : un peu moins de 4 litres à l'heure !
Cela me rassure ! Je craignais un débit beaucoup plus faible.
Pression au robinet : 3 bars.
Le rejet d'eau, compris le nettoyage, a été d'environ18 litres, partis non pas dans les égouts mais dans le jardin !
Cordialement !
Bruno
3 messages
bruno
Je viens de recevoir mon osmoseur.
Le filtre paraît enveloppé d'une membrane bleue plastifiée.
Faut-il enlever cette pellicule ou la laisser ?
Merci !
Jean
7 messages
jean
Il ne faut pas l'enlever
Magali
3 messages
magali
Bonjour,
Est on obligé de laisser l’osmoseur branché sur une arrivée d’eau, ou peut-on le débrancher à chaque utilisation ?
Jean
7 messages
jean
On peut bien sûr le débrancher entre 2 utilisations. Sinon, il faut prévoir un robinet sur l’arrivée d’eau. Pour ma part, je l’ai branché avec un raccord en ”Y” et un robinet sur l’arrivée d’eau de la machine à laver.
Julien
1 messages
julien
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car jai une question à propos de l'osmoseur Osmoseur Watsea 50 gallons, 190 l/j. Quel est le GH et le KH à la sortie de cet osmoseur ?

Merci d'avance.


Excellente journée à vous
Youssef
1 messages
youssef
Bonjour

mon eau de base est trop calcaire, trop dure 0,7 EC

J’ai testé l’eau a la sortie de l’osmoseur j’ai 0.0 EC, donc l’osmoseur fonctionne parfaitement même si mon eau est a 12 degrés en hiver . Il nettoie tout .
Alexandre
1 messages
alexandre
J obtient une eau avec un KH a 0°d et un GH
rene
4 messages
rene
il faut une pression mini pour que ca fonctionne :) dans mon cas deux bars mais c'est vraiment un minimum en dessous il faudrait ajouter un booster
yannick
3 messages
yannick
Je voudrais savoir combien de litre chaque heur il fourni le osmsoeur 380l JOUR ?
ingrid
7 messages
ingrid
Le mien donne 30 litres par heure
Martin
1 messages
martin
Tout dépend la pression à l entrée et la température de l'eau met je fait moins de 10 litre heure en se moment.
doriane
2 messages
doriane
Bonjour,

L'osmoseur doit être branché à une sortie d'eau et doit etre collecté dans un récipient ? Car je vois qu'il y en a avec bcp plus de débit. Certaines personnes le branché directement avec l'eau de l'aquarium ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
L'osmoseur se branche sur une arrivée d'eau type machine à laver.
Il faut prévoir une évacuation eau sale et soit alimenter directement l'aquarium ou dans un bidon. Il faut mieux prendre le 100 gallons.
Ce qu'il faut savoir c'est que pour avoir 1L eau osmosee, entre 3 à 5L partent aux égouts.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte