Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

refaire le fond de sont bac

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
gloriane
83 messages
gloriane


bonjour;

je souhaiterais refaire le fond de mon bac avec un sol nutritif un du quartz neuf mais voila dans quoi mettre mes poissons car je n'est pas d'autre bac et comment mi prendre sa fait 2ans que j'ai l'aquarium je ne l'est jamais refait et toute mes plantes meurent et quand je regarde il ni a plus de terre au fond 

voici une photo du bac c'est un 50Litre :

[URL=https://www.casimages.com/img.php?i=121021124844559152.jpg][/URL]

Jean-Christophe
1 messages
jean-christophe

Bonjour,

tu peux mettre tes poissons dans une grande glacière en attendant de refaire ton bac.

Pour le fond il faut mettre  un mélange de terre de bruyère et d'argile verte.

 dose de terre de bruyère pour 1 dose d'argile verte.

Attention il faut de la véritable terre de bruyère et non pas "dites" de bruyère, il faut ensuite la tamiser et la mélanger à l'argile verte.

une couche de 4cm suffit et après tu met 2cm de gravier sable de loire ou ce que tu veux.

@+ J-C


gloriane
83 messages
gloriane

bonjour ,

merci de votre réponse 

mais je ne trouve pas de terre de bruyère sur se site l'animalerie est a plus de 40km de chez moi et je suis non véhiculée donc je voudrais acheter se qu'il y a sur se site qui pourrait convenir 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

si on ne veux pas refaire le sol on peux dans ce cas mettre toutes les semaines de l'engrais liquide aux doses prescrites par le fabricant.

Aquariophilement.

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour;

je souhaite refaire le sol de l'engrais a plante jen remet toute les semaine lors du changment d'eau rien ni fait les plante devienne jaune et se casse 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir;

si tu veux refaire le sol de ton aquarium, il faut dans ce cas refaire l'aquarium complètement ; pour les poissons tu fais comme Jean-Christophe t'as dit (chauffage dans l'eau et filtration), pour le sol va voir le chapitre "réalisation d'un aquarium".

Bon courage.

Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte