Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Reproduction combattant

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
nicolas
2 messages
nicolas


pouvez vous m aide , je souhaite fair reproduir mon combatant mais je ne sais pas comment mis prendre.


si quelqu un peu m aide ca serail super merci d avence nico

Jean-Pierre
23 messages
jean-pierre

Bonsoir, ce n'est pas de ma connaissance mais par contre il y a des personnes qui en font la reproduction; on peut les contacter via les clubs d'aquariophilie et aussi certainement via internet par repro de Betta Splendens (le nom du combattant).

Aquariophilement. 

nicolas
2 messages
nicolas

merci quand meme, je trouve quelque petite explication par ci par la mais je suis toujour preneur de conseil

a bientot.   (je suis assez cale en repro de scallaire)

erwan
1 messages
erwan

bonjour nicolas si je n'arrive pas trop tard j'ai fait 2 3 reproductions de combattants il y a maintenant quelque années!!! tout d'abord:

1 male 1femelle jusque la logique il faut déja voir si ils s'entendent!!!si ils ne s'entendent pas ; parfois milieux strescent ou deménagement parametre de l'eau cela peut s'arranger plus tard,

donc une bac d'environ 15 litres, pas plus de 15cm d'eau 10cm ideal d'eau en hauteur, y placer le male seul pendant 2 jours

ensuite une nourriture stimulante vers de vase larve moustique le mieux nourriture vivante, (pour mon cas je prennais de l'eau de ma marre ou sa grouille de petite bêtes un festin pour les betta)!!! pour les 2 individus

ensuite il faut placer la femelle dans un bac stransparent pret du bac ou il y a le male qu'il puisse la voir mais qu'ils ne puissent pas être en contacte direct cela exitera la male qui va commancer sont nid de bulle pour laider un peut de plante flotante ou une petite plaque de polystirene!

une fois le nid fini attende 2h ou plus repos du male et introduire la femelle la parade commance si tout se passe bien au bout de 4H (suivre l'acte défoit 1h suiffit) retirer la femelle et la laisser se reposer, voir si dans les bulles sont placé les oeuf des betta, ne pas tapez sur l'aqua pas de mouvement d'eau cela risquerai de détruire le nid de bulle, le pere soccupe maintenant des oeuf de tres petit changement d'eau au goutte a goutte a faire et nourriture adapté et tout devrais bien se passer quand les petits commence a nager a l'horizontale enlever le pere, l'experience ne marche pas toujours du premier coup et j'ai eu déja des males trop agressif en vers la femelle

bon courrage je crois que c'est la plus belle reproduction de poisson que j'ai vu les betta

Patrick
2 messages
patrick

Bonjour, excuse moi Nicolas si j'utilise ta question pour en poser une à Erwan_B:     je suis résident de Guyane Française et je posséde une vingtaine de Betta mâles et femelles, et un éleveur "Mongue"  ma conseillé, pour le bien être de mes femelles, de les faire reproduire, ce que j'ai fait avec succès, jusqu'à la position  horizontale de nage de mes alvins, qui sont mort les uns après les autres après quelques jours.

Voici ma question: quel alimentation me conseilles-tu pour maintenir mes alvins en vie...... je voulais aquérir un système de reproduction d'artémias, en sachant qu'en Guyane, j'ai largement de quoi nourrir mes adultes, avec des larves de moustiques (qui ne manquent pas) mais pour les alvins c'est plus compliqué, en sachant que l'importation d'animaux vivant est interdit.

Pour mon éleveur "Mongue" il nourrit ses Bettas à coup de croquette pour chien et dans un environnement  du moins très rustique: bassine plastic, eau brunâtre et fleur de lotus en surface mais ç'a marche!!!! 

merci par avance si tu peux me répondre ou toute autre personne fana de combatant


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte