Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

type de gravier

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
stephane
3 messages
stephane


bonjour

je suis nouveau en aquarophilie.et j'aimerais savoir si on peux mettre differentes couleurs de graviers dans un aquarium boule?il fait 18litres

Herve
20 messages
herve

Bonjour,

le gravier a deux fonctions, rendre l'aquarium plus jolie car c'est un debut de decor et permettre la plantation.

maintenant c'est du travail supplementaire, il va bien falloir le nettoyer. (surtout si c'est des poissons d'eau froide)

il n'y a rien qui t'empeche de mettre deux couleurs de gravier, c'est ton aquarium et il doit te plaire.

stephane
3 messages
stephane

merci pour ta réponse.J'ai 4 petits poisson rouge.LA vendeuse ma dis que ces poissons se contente de peux de deco ! Après c'est plus jolie un bocal décoré,et avec de fausses plantes pour que les poissons se cachent dedans,que comme ma dis la vendeuse,que de l'eau sans rien !

stephane
3 messages
stephane

est il nécessaire d'équiper ma boule d'un système de filtration? la vendeuse a dis que pour des petits poissons rouge ce n'est pas nécessaire,mais je veux en être sur

franck
233 messages
franck

salut

stéphane bien venu dans le monde de l'aquariophilie

pour ce qui est de ton gravier peut importe ce qui est le plus important c'est que la vendeuse t'a pris pour une truffe et ca c'est grave comment veut tu faire tenir 4 poisson rouge dans 18litre alors qu'il te faudrai 250L par poisson car ce sont les plus gros pollueur

plus choix s'impose soit tu rend les poissons ou tu les a acheter

soit tu t'equipe d'un aquarium de taille consequente

soit tu leur trouve une autre famille

mais les  faire vivre dans ces condition des inhumain c'est comme si on te fesait vivre avec 3 autre type dans une piece de 18m² 24h/24.

Herve
20 messages
herve

Bonsoir,

Il est vrai que quatre poissons rouges dans 18l c'est une bien mauvaise venduse.

pour un 18l moi je t"aurais conseillé 1 male guppy et 3 ou 4 femelles.

franck
233 messages
franck

salut

quand est il de tes 4 poissons rouge?

rassure moi tu as ete voir la vendeuse en lui mettant un coup de tronche car elle ta pris pour une truffe?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte