Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Voile de Chine renseignement

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Patrick
2 messages
patrick


Bonjour, je souhaite remplir mon bac de 230 litre de voile de Chine dit "ryukin",mais je n'a sais pas combien de poisson mettre, et quel nettoyeur, on me parle e corydoras, et puis qu'elle plante car il parais qu'ils sont très friand de celle-ci. Quelqu'un pourrais me renseigner. Merci d'avance...

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Patrick,

Je t'envoie un lien qui devrait en principe t'aider :

https://www.lapagedupoissonrouge.net/

A bientot !

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

pour ce genre de bac (dit d'Extrême-Orient), c'est un bac d'eau froide (mini 18 °C, maxi 22 °C); filtre extérieur de 2 fois le volume d'eau.

Les plantes seront mises en pots ou en jardinières, avec des gros galets pour les cacher; on peut mettre de la Bacopa, de l' Egéria Densa et bien sur de la Mousse de Java.

Maxi 5 poissons, 4 étant mieux.

En ce qui concerne les Corydoras seul un imb. peut dire de telles choses car ce sont des poissons d'eau chaude.

Nourriture en paillettes (pour poissons de bassin), trés parcimonieusement.

Nettoyage du filtre toutes les 2 à 3 semaines.

Eclairage : de 8 à 14 h/jour ;8 h. en hiver et 14 à 16 h. en plein été.

Changement d'eau : 20 % toutes les semaines.

Pour les autres généralités reporte toi au chapitre "réalisation d'un aquarium".

Tiens nous au courant.

Aquariophilement.

Patrick
2 messages
patrick

Merci de vos réponse.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte