Trier Fermer
logo-frontline

Frontline est une marque de référence dans le domaine des produits antiparasitaires vétérinaire pour le traitement des animaux domestiques : chat, chien et furet. Il s’agit d’une marque de la société Merial, fournisseur mondialement reconnu pour son expertise dans les domaines des produits pharmaceutiques et vétérinaires.
La marque se compose de plusieurs lignes : les pipettes antiparasitaires Spot-On, Combo et Tri-Act et le spray.  Enfin, le géant de la protection antiparasitaire se place sur un nouveau segment en 2017 en créant la ligne de produits de bien-être pour le chien et le chat Frontline Petcare. 

L’efficacité Frontline pour votre animal de compagnie

marque frontline

La marque répond à de nombreux tests concernant des normes strictes de sécurité et d'efficacité, faisant de Frontline une référence dans le domaine des traitements antiparasitaires pour chiens, chats et furets. Vous aimez votre animal ? Alors prouvez lui en le protégeant efficacement contre les parasites externes provoquant un grand inconfort et dans certains cas, des problèmes de santé.

Frontline pour chien, chat et furet : les 4 lignes expertes

produits frontline

La marque propose trois références de pipettes à sélectionner en fonction du besoin et des parasites à traiter : Frontline Spot-On est la référence la plus simple contre les puces et les tiques. Frontline Combo assure le même traitement, mais agit en plus sur l’environnement de l’animal afin d’éliminer les parasites et éviter les ré-infestations. Enfin, Frontline Tri-Act est une référence très complète, réservée aux chiens, contre 5 types de parasites externes. 
Les trois gammes se divisent en chien et chat (hormis Tri-Act), elles-mêmes composées de plusieurs références par paliers de poids. A noter que toutes les molécules actives ne sont pas les mêmes en fonction de l’espèce. Ainsi, la perméthrine permet de traiter le chien, mais est mortelle utilisée sur le chat.
Enfin, il existe également un traitement sous forme de spray à vaporiser directement sur l’animal.

Frontline Spot-on : Simple et efficace

pipette frontline

Ces pipettes dites “classiques” sont disponibles pour le chien et le chat et assurent une action antiparasitaire sur les puces, les tiques et les poux durant 4 semaines. Les pipettes se composent de la molécule active de Fipronil, à dosage différent en fonction de l’espèce, permettant de tuer le parasite en altérant son système nerveux. Une solution simple et efficace contre les principaux parasites externes.

Frontline Combo : Assurer le confort de l’animal et de sa famille

Cette référence offre les mêmes propriétés que la référence Spot-On, mais a l’avantage de traiter en plus l’habitat afin de lutter efficacement contre le cycle infernal de la réinfestation. Pour chiens, chats et furets, ces pipettes permettent de protéger l’animal et éliminer puces, tiques et poux jusqu'à 4 semaines tout en préservant son lieu de vie. Frontline Combo est à base d’IGR actif, régulateur de croissance pour les insectes permettant de limiter la ponte des puces et d’empêcher l’éclosion des larves et la formation de cocons.
Cette référence se compose des molécules Fipronil, tuant les parasites adultes en attaquant leur système nerveux central, et de Methoprène empêchant le développement des oeufs et les larves.
Ce produit est idéal pour les animaux proches de leur maître et partageant donc les mêmes lieux de vie. Elle est particulièrement recommandée pour les chat d'intérieur.

Frontline Tri-Act : Le traitement pour chien le plus complet

produit frontline

Spécifique pour les chiens, la référence Tri-Act garantit une protection complète 3-en-1 afin de traiter, repousser et prévenir puces, tiques, moustiques, phlébotomes et mouches piqueuses jusqu’à 4 semaines.
Ce produit formulé à base de Fipronil et de Perméthrine, molécule très toxique pour le chat, permet également de préserver le chien de nombreuses maladies graves transmissent par les acariens, notamment la leishmaniose.
Ce produit est recommandé pour les chiens actifs en extérieur et les propriétaires à la recherche d’une solution performante et efficace.

Frontline Spray : La solution express antiparasites

Solution alternative au traitement par pipette, la marque propose un vaporisateur pour une application express et une protection durable. L’utilisation de ce produit est particulièrement recommandé afin de répondre rapidement à une infestation massive de parasites. A base de Fipronil, molécule pouvant être utilisée pour le traitement du chien et du chat, le produit agit au niveau du système nerveux du parasite afin de le tuer.

Combien de temps entre 2 pipettes Frontline Chat ?

Les produits antiparasitaires Frontline peuvent être administrés sur votre chat en respectant un intervalle régulier de 4 semaines minimum. 

Suivez attentivement la notice explicative sur le dosage d’une pipette Frontline. Consultez également un vétérinaire si le traitement anti-parasites seul ne suffit pas.

Comment utiliser Frontline spray pour Chien ?

En cas d’invasion intrusive de parasites sur le pelage de votre chien, Frontline spray s’applique de manière radicale et efficace. 

Pulvérisez le produit antiparasite par voie cutanée à rebrousse-poil sur l’ensemble du corps de votre chien en gardant une distance de 15 cm. Le pelage de l’animal doit être totalement mouillé jusqu’à pénétrer sa peau. Laissez sécher à l’air libre.

Doit-je prendre Frontline Spot ou Frontline Combo pour mon chien ?

Spot-on agit efficacement sur les poils de l’animal pendant 4 semaines. Le Fipronil élimine radicalement les parasites, les tiques, les puces et les poux de votre chien. 

Frontline Combo associe 2 molécules : le Fipronil et le Methoprène qui détruisent les parasites dès la formation d’œufs ou de larves. Son action dure jusqu’à 2 mois d’efficacité. De plus, vous pouvez l’utiliser pour traiter votre logement et la niche de votre chien.

Comment Frontline tue les puces ?

Frontline a élaboré une formule insecticide et acaricide qui intoxique intégralement les puces et les tiques sur la peau de l’animal. Le produit antiparasitaire touche le cœur du système nerveux des insectes qui sont voués à une mort certaine.

Comment appliquer le Frontline ?

Il est important de bien appliquer Frontline en écartant entièrement les poils de votre animal domestique. Le produit se diffuse automatiquement et expressément sur la peau et tout le pelage du chien ou du chat. 

Laissez agir sans frotter. Sous forme d’anti-puces ou de spray, le mode d’application s’opère à rebrousse-poils. Il convient de vous référer à la notice d'utilisation de votre produit Frontline.