Trier Fermer

Poulailler

Le poulailler est un lieu central pour les poules qui peuvent l'utiliser pour se reposer, pondre, dormir ou couver. Vous pouvez optez pour une référence  simple sans enclos ou avec enclos proposant un accès extérieur sécurisé intégré. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

Pour un poulailler heureux !

Profitez de nos offres spéciales sur une sélection de poulaillers ou enclos pour poules spécialement adaptés à cette saison! 

Porte automatique pour poulailler

La porte automatique permet d'assurer la sécurité de vos poules dans leur poulailler durant la nuit afin d'éviter l'intrusion de prédacteurs ou encore, pour les isoler durant l'entretien de leur lieu de vie, par exemple. 

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Poulailler

Avoir des poules chez soi possède de nombreux avantages : la possibilité d’avoir des oeufs frais tous les jours, de profiter d’un charmant petit bout de campagne, même en ville ou avec un petit terrain, de réduire ses déchets ménagers en leur proposant nos épluchures et restes de table… Afin de fournir de bonnes conditions de vie à ses poules et volailles, il est nécessite de s’équiper de quelques éléments, avec, tête de liste, un poulailler.

 

Poulailler : quelle utilité ?

Il s'agit de l’espace de vie privilégié de vos poules. Il s’agit d’un abri tout-en-un indispensable dans leur vie quotidienne, de jour comme de nuit, dans lequel elles peuvent se cacher en cas de peur, dormir une fois la nuit tombée, pondre en toute sécurité, et pourquoi pas, couver.

Pour la ponte, les poules aiment se blottir dans des pondoirs garnis de paille ou de litière qui doivent régulièrement être nettoyés et désinfectés afin de retirer les excréments et, en été, pour éliminer les parasites comme les poux de poules. Ces nids sont également essentiels pour la poule désirant couver ses oeufs.
Pour un entretien plus aisé, certaines références sont équipées d’un tiroir à déjections. 

Pour la nuit, cet endroit doit obligatoirement être sécurisé une fois que toutes les volailles sont à l’intérieur pour y dormir. De très nombreux prédateurs rôdent aux alentours et n'hésitent pas à les attaquer à la moindre occasion. Il est donc important de bien le verrouiller afin d’éviter toute intrusion.

 

Quel poulailler choisir ?

Lieu de vie quotidien de vos poules, leur petite maison doit donc être suffisamment agréable et sécurisée. Pour son achat, plusieurs critères sont à prendre en compte :
 

Nombre de poules

Le nombre de poules que vous souhaitez accueillir va déterminer la taille de leur abri. Il doit être suffisamment grand afin qu’elles soient à l’aise une fois toutes à l’intérieur.

La place disponible

La taille du de la structure doit bien sûr être adaptée à la place disponible chez vous.

L’environnement

Vos volailles ont-elles un accès sécurisé à l’extérieur qui ne nécessite alors que de posséder qu’un abri ? Ou au contraire faut-il un article tout en un avec abri et cour grillagée ?



Les différents modèles de poulaillers

  • Poulailler sans enclos : des produits simples façon cabane ne bénéficiant pas d’un espace extérieur sécurisé.
  • Poulailler avec enclos : des références complètes comprenant un abri ainsi qu’un enclos attenant parfaitement sécurisé.
  • Poulailler 2 à 3 poules : des espaces aux dimensions idéales pour accueillir un couple de poules, voire 3 volailles.
  • Poulailler 4 poules : des références suffisamment grandes pour convenir à la vie de 4 volailles ou plus, en fonction des modèles.
  • Porte automatique pour poulailler : des modèles de porte sécurisée permettant d’isoler vos poules dans leur habitat une fois la nuit tombée et de les libérer au levé du jour.



Poulaillers : nos recommandations

  • J’ai un petit jardin : Avoir un petit espace vous permet d’installer un petit modèle et donc d'accueillir au maximum 3 poules. Afin de bien délimiter leur espace et leur éviter de vagabonder partout sans surveillance, notamment si vous possédez des plantes ou un potager, un produit avec enclos est idéal.
  • J’ai un grand espace : Avoir un grand terrain vous permet d'offrir un espace extérieur plus important à vos volailles. Vous pouvez opter pour un modèle simple et sécuriser le périmètre par le biais d’un enclos ou d’un filet pour poules. En plus de leur alimentation à base de graines proposée dans une mangeoire, elles aiment se nourrir d’herbe et de petits insectes. Elles adorent également gratter la terre se reposer à l’ombre. Privilégiez une référence surélevée en bois traité proposant un large pondoir ou couvoir ainsi que plusieurs perchoirs.