Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Décès, incertitudes et questionnement...

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
gabriel
2 messages
gabriel


Désolé pour le debut, qui explique la composition de notre petite famille, mais sa me paraît important et en plus si je suis venu voir ce forum (ce qui n'est pas mon genre), c'est surtout parceque j'ai l'impression que sa me ferait du bien de parler de mon chat, et des sentiments qu'il m'a partager et ceux que sa mort a déclenché...



Tout d'abord, bonjour/bonsoir, je me présente, je m'appelle Gabriel, j'ai 25 ans, je vit dans notre maison depuis 2ans que je partage avec ma fiancée avec qui je suis depuis 5ans, et aussi avec plusieurs petites boules de poils :)



Ces dernières sont (était) au nombre de 4 (actuellement 2 chatons qu'une de mes chattes a mis au monde et a qui nous comptons normalement trouver une famille).



Le premier chat s'appellait Kuro et venait de fêter ses 4ans aproximatevent il était tout blanc, comme son nom ne l'indique pas (sa veut dire noir).



Pour lui tenir compagnie nous avions décidé de lui prendre un camarade avec qui il s'est très bien entendu, a peut prés de même âge, qui se prénomme Shiro (qui veut dire blanc), et, si vous avez compris la non-logique est tout noir.



Nous comptions nous arrêter la. Mais un jour ou Shiro n'était pas rentrer depuis deux jours dans notre ancienne appart, des voisins nous avez dis qu'il l'avez retrouver et ramenez chez eux. Sauf que, ce n'était pas lui mais une toutes petites choses d'a pêne deux semaine. Et ces voisins, ne pouvant la garder nous avons donc finalement hérité de Yuki (qui veut dire neige ou flocons) et qui est, oui vous avez deviné, toute noir, avec quand même une minuscule médaille Blanche.         PS: les deux petits chatons sont a elle.



Pour finit, nous avons était contacté par la famille de Kuro, le couple a qui nous l'avions pris se séparer et ne pouvait/voulait plus garder la mère de notre premier chat et nous a dit quil comptais la mettre a la SPA si nous ne la prenions pas... Du coup dite bonjour a Lilou (déjà nommée),bête qui a un caractère de cochon, comme sont fils étonnamment :)



ENFIN BREF, je n'écris pas a la base pour parler de toutes les bonnes choses que mes chats et en l'occurrence Kuro, ma apporter :), mais a propos de son décès, du vide qu'il a laisser, des questions que je me pose, des peurs et de la peine que je voudrai (même si cela est égoïste) que je voudrai "partager". Je ne veut pas en faire ressentir, mais j'ai besoin d'en parler, et, le faire avec ma fiancée est contre-productif, vu qu'on se morfond encore plus...



Du coup, Notre Kuro, qui venait d'avoir 4ans et des poussières... Il était un chat souvent grognon, qui se plaignait dès qu'on le porter et même dès qu'on le caresser... (Quand il etait  plus petit par contre il était tellement câlin qu'on pouvait carrément le qualifier de collant).



On s'est souvent demander a cause de sa, il était heureux avec nous ?.. Mais ce qui nous faisait quand même penser que c'était au moins un peu le cas, c'est que malgres tout les endroit où il pouvait se poser la journee, ou bien les endroits où il pouvait dormir la nuit, il choisissait toujours d'être au moins pas loin, si ce n'est par exemple pour dormir carrément entre nos jambes dans le lit ou bien sur l'oreiller a côté de ma tête quand je dormais... En bref tant qu'on ne le touchait pas on avait bien l'impression qu'il nous aimait'autant que nous.

gabriel
2 messages
gabriel

Désolé de ne pas avoir tout écrit en un coup, mais avec la longueur du texte l'écriture commencer a buggé sévère...


De plus je vient d'écrire la seconde partie, sauf que, je suis sur portable et que j'ai malencontresement changer de page, ce qui a tout effacer.... Je vais tout réécrire mais plus tard, du coup je m'excuse pour les personnes qui liront ce post sans qu'il soit complet... 


Mon prochain post parlera du cœur du sujet... Et j'espère que les questions que je me pose et que les peurs que j'ai sur certains sujet, trouveront des omologue, qui par conséquent pourront peut être me comprendre et m'aider à faire mon deuil en sérénitée.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte