Niche pour chien
Incontournable pour l'extérieur, découvrez nos références de niche en plastique, en bois, pour petit ou grand chien, avec ou sans terrasse, ainsi que des accessoires dédiés pour faire de cet abri un lieu confortable en toutes saisons.
Niche en bois pour chien
Voir plusLa niche en bois reste le produit le plus traditionnel et le plus robuste. À toit plat ou pentu, vous aurez le choix des formes en bénéficiant d'un abri premium canin.
Niche pour chien en plastique
Voir plusVous recherchez une excellente alternative à la niche en bois ? Faites le choix d'une niche en plastique, en PVC ou en résine, solide et légère, pour votre chien.
Niche pour grand chien
Voir plusPour être parfaitement à l'aise, les animaux de grande race ont besoin d'une niche proposant des dimensions supérieures convenant à leur taille imposante.
Niche pour petit chien
Voir plusDes références de niches qui se déclinent en dimensions réduites afin de convenir aux chiots ou chiens de petites races.
Niche pour chien avec terrasse
Voir plusLe grand luxe pour votre chien grâce à cette niche proposant un abri confortable ainsi qu'une terrasse afin de profiter des beaux jours !
Niche pliable pour chien
Voir plusLégère et pratique, la niche pliable peut être déplacée et démontée très rapidement. Elle permet à votre chien de pouvoir bénéficier de son abri n'importe où !
Niche pour chien premier prix
Voir plusUne sélection de niche d'exeption à moins de 100 euros, pour un rapport qualité/prix imbattable !
Isolation niche pour chien
Voir plusPorte en plastique ou panneaux permettent d'isoler la niche de votre animal du froid ou des intempéries en toute saison.
Piquet pour chien
Voir plusProtéger votre chien de la route et protéger vos visiteurs de votre chien de garde grâce aux câbles d'attache pour chien.
Guide d'achat 2024 et conseils : Niche pour chien
Lorsqu'on pense au chien, nous associons forcément son lieu de repos favori à une niche. En extérieur, il s’agit d’une véritable maison, d’un lieu de repos privilégié bien à lui qui lui permet de pouvoir rester dehors, même par des temps pluvieux ou plus frais et de s'abriter quand il le souhaite. Généralement fabriquées en bois ou en plastique, il existe également des accessoires afin d'isoler de manière optimale ce nid douillet.
Quelle niche choisir pour mon chien ?
Il convient de choisir la maison de votre fidèle compagnon en fonction de plusieurs critères :
Taille du chien | Il faut avant tout prendre en compte son gabarit. L’abri doit être assez grand afin qu'il puisse se mouvoir sans problème et être à l’aise. |
Matière | Bois, plastique ou tissu, tout dépend de son utilisation. Bois et plastique sont des matières robustes pour l’extérieur, tandis que le tissu est destiné à un usage intérieur ou extérieur, en tant que refuge temporaire et sur un sol sec. |
Design | Toit pointu, plat, forme igloo, avec ou sans terrasse, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! |
Les différents types de niche pour chien
- Pour grand chien : Des produits réservés aux gros animaux qui ont besoin d’une cabane généreuse, adaptée à eux.
- Avec terrasse : Il s’agit d’une extension, couverte ou non, pour permettre à votre compagnon de profiter de l’extérieur de sa cabane durant les beaux jours, bien au sec.
- Pour petit chien : Des références aux dimensions adaptées aux chiens de petite taille.
- En plastique : Moins commune que la niche en bois, elle est tout aussi robuste et permet un entretien plus aisé.
- En bois : Le produit le plus simple et le plus plébiscité possède un toit pointu pourvu de deux pentes de tailles identiques. Il existe également des références plus contemporaines avec un toit plat légèrement incliné pour permettre une évacuation naturelle de l’eau de pluie ou de la neige.
- Pliable : Ces produits en tissu sont parfaitement transportables et permettent à votre chien de profiter d’un abri en n’importe quel lieu.
Où placer la niche de mon chien ?
Le mieux est de pouvoir la déplacer sur votre terrain en fonction des saisons, afin d’offrir à votre chien un emplacement idéal. En été, elle doit impérativement être à l’ombre afin de prévenir de la surchauffe. Pour l’hiver, privilégiez un endroit à l’abri du vent et lumineux, afin que votre chien puisse profiter des quelques rayons de soleil hivernaux. Aussi, la plupart des modèles sont surélevés afin de préserver le fond d’un sol humide ou dur.
Comment rendre sa niche encore plus confortable ?
Afin que votre chien puisse profiter de sa niche en toute saison, pensez aux accessoires pour assurer son isolation.
Ainsi, installer une porte est un moyen simple de préserver l’intérieur de l’abri, du vent, du soleil ou des intempéries.
Également, le must du confort est d’isoler la niche par l’intermédiaire de housse ou de panneaux isolant. Ce système permet de préserver la cabane de la chaleur en été et d’offrir un abri douillet à l’abri du froid en hiver.
Enfin, pour éviter les fugues, attachez votre chien à un piquet avec un câble d’attache suffisamment long pour lui permettre de se promener un peu, mais aussi d’accéder à son abri lorsqu’il le souhaite.
Pour plus de confort, vous pouvez tout à fait placer un panier pour chien ou un coussin sur le fond de l’abri. Aussi durant la saison des parasites, pensez à appliquer un produit anti-puces pour chien dédié afin de prévenir ou traiter une infestation.
Aussi, les niches avec terrasse peuvent également accueillir une ou plusieurs gamelles pour chien avec de l'eau et son alimentation habituelle. Une vraie petite maison !