Trier Fermer

Harnais pour chien

A l’heure de la promenade ou pour tout autre déplacement, le harnais pour chien propose de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle collier et laisse, notamment en terme de sécurité et de confort.

Plus
Retour
Haut

Les meilleures marques de harnais pour chien

Aucun produit ne correspond à votre recherche.
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Harnais pour chien

Harnais chien

Le harnais pour chien fait de plus en plus d'adeptes, car il existe désormais de nombreux modèles qui garantissent sécurité et confort lors des ballades et phase de dressage. Quelle que soit votre utilisation, chaque produit de sellerie est conçu pour être confortable, facile à porter, mais aussi à enlever. L’utilisation d’un harnais est notamment préférable si votre chien a un comportement qu’il convient de corriger ou encore possède une morphologie où le port d’un collier n’est pas forcément le meilleur choix. 

Comment choisir un harnais pour chien ?

Harnais pour chien



Ce qui convient le mieux à un chien, peut ne pas du tout convenir à un autre. En effet, cela dépend du tempérament, des préférences, du niveau d’activité et de la taille de l'animal. 

Utilisation Le choix du harnais dépend de son utilisation : pour la promenade quotidienne, le dressage ou la formation, le sport, la voiture, pour la réhabilitation après une opération chirurgicale, pour marcher avec style...
Taille du chienIl est important de choisir la bonne taille. Les harnais trop serrés peuvent être douloureux tandis qu'un produit trop ample peut conduire à une fugue de l'animal ou à un gêne dans ses mouvements. Pour sélectionner la bonne taille, il convient de tenir compte du poids de votre chien et de prendre certaines mesures, notamment le tour de poitrail et de cou. 
Matière/esthétismeEn accord avec son utilisation, l'accessoire de sellerie doit être le plus confortable possible pour le chien : un harnais léger et respirant pour le sport, un produit ergonomique et/ou élégant pour la balade... Concernant les matières, les harnais en tissu sont plus légers mais moins résistants, ils sont donc à privilégier pour les chiots et les petites races de chiens. Le harnais en nylon est résistant et facile d'entretien, tandis que les produits en cuir sont également très solides mais plus difficiles d'entretien.

Les différents types de harnais pour chien

  • Pour la promenade : ces harnais sont les modèles les plus classiques et sont idéaux pour les promenades quotidiennes, quelle que soit la race du chien.
  • Harnais ergonomique : ces modèles sont confortables, polyvalents, robustes et limitent la traction de l’animal, ce qui permet des promenades plus plaisantes.
  • Baudrier : parfaitement adapté à la marche, il apporte un soutien au chien pendant l’effort.
  • Pour grand chien : conçus pour s’adapter spécialement à la morphologie imposante d’un gros chien.
  • Pour chiot ou petit chien : ce sont des modèles parfaits pour les chiens de petite taille et des chiens en pleine croissance.
  • En cuir : en matière véritable ou simili, ce sont des modèles fabriqués avec un matériau élégant et résistant.
  • Anti-traction : harnais éducatifs permettant de limiter la traction du chien et de rendre votre balade agréable.
  • Pour le sport : ce sont des modèles spécialement conçus pour la pratique des sports canins, course, vélo ou randonnée.
  • Pour chien handicapé : ces modèles de harnais sont destinés aux propriétaires de chiens handicapés ou paralysés à la suite des problèmes articulaires, de maladies musculaires, la vieillesse ou après une opération. Ces harnais d’aide à la marche vous permettent de soulever votre chien et le soulager.
  • Pour la voiture : ces modèles offrent un maximum de sécurité et de confort à votre chien pendant les trajets.

Harnais pour chien : nos recommandations

Harnais

Je veux un harnais pour la balade

Le harnais pour la balade doit réduire la traction de votre chien tout en lui procurant du confort dans ses mouvements. Pour le propriétaire, il est aussi question de sécurité. Grâce à sa forme spécifique, le harnais réparti les points de tension sur le corps du chien. En conséquence, lorsqu'un chien tire avec un collier il s'étrangle au risque de se faire mal aux vertèbres. Le harnais, qui agit sur le poitrail et les pattes antérieures est donc particulièrement recommandé pour les petits chiens sujets à l'étouffement, et également à tous les chiens ayant une tendance à tirer en laisse.

Je veux un harnais pour le sport

Différents modèles de harnais de sport sont adaptés à des activités spécifiques telles que le canicross ou le canivtt. Chacune de ces activités nécessite un harnais légèrement différent pour assurer le confort et la facilité de mouvement de votre chien lorsqu’il court à vos côtés. Nous vous recommandons un produit léger avec un minimum de points de contact et de rembourrage. Il est également agréable de combiner un harnais avec une laisse de course mains libres pour absorber les tractions.

Je veux un harnais pour éduquer mon chien

Pour éduquer votre chien, choisissez un harnais ayant un rembourrage doux et confortable. De cette façon, votre chien ne ressentira aucune gêne lors des séances de dressage. Choisissez un harnais de dressage ou anti-traction bien adapté qui lui permet de respirer librement, de sorte qu’il pourra rester concentré sur le processus de dressage. Il existe également certains produits avec une poignée sur le dessus pour vous permettre de mieux contrôler votre chien.

Chien zoomalia


En résumé, l’essentiel est de connaitre votre animal de compagnie et ses habitudes afin de choisir le harnais le plus adapté. Il s'agit d'un choix important pour rendre vos sorties beaucoup plus agréables.